P4C : Manu Crasset place Chaudfontaine en embuscade


Manu Crasset, coach calidifontain.

Ce dimanche le RFC Chaudfontaine s’est imposé 3-5 à Remouchamps et cette quatrième victoire d’affilée permet aux Calidis de se hisser à la troisième place au classement général. Sûrement trop confiants après leur succès probant de la semaine précédente face à Seraing Athlétique, les jaunes et bleus entamaient mal la rencontre et étaient bousculés par des avants locaux techniques et très rapides.Et c’est fort logiquement qu’après avoir tiré sur le piquet à la 3ème min,  l’ailier gauche ouvrait le score d’une frappe croisée des 25 m dans la lucarne: 1-0.  Les jaunes et bleus se réveillaient enfin et inversaient le score en un quart d’heure: 1-1 à la 2 ème par W. Hammou sur passe de Chicha, 1-2 à la 32ème par D. Snellings bien isolé par D. Baratto et 1- 3 à la 42ème par D. Baratto sur passe de D. Snellings.


Dans la foulée,  les locaux réduisaent le score à la 43ème d’une frappe lobée des 35 m : 2-3 . A la reprise, les jaunes et bleus tuaient tout suspense en inscrivant deux nouveaux buts à la 49ème et 56ème min par D. Snellings sur des assits de W. Hammou: 2-5 et auraient pu aggraver le score à plusieurs reprises. Finalement, les locaux réduiront le score  à la 90ème: 3-5.


Le coach Manu Crasset regrettait la désinvolture affichée par  ses joueurs en début de rencontre et ajoutait :  « Je suis particulièrement satisfait  que mon équipe soit parvenue  à inscrire 5 buts à une défense qui n’en n’avait concédé que 11 depuis le début de championnat.  Autres motifs de satisfaction : le retour de B.Janssen dans les buts après sa fracture du pouce début août et la progression constante de l’équipe dans la qualité du jeu et qui  attend avec impatience le premier faux pas du leader incontesté Strée. »