P4 : Chaudfontaine a du baisser pavillon face à Strée

Ce dimanche à la Rochette , le RFC Chaudfontaine recevait l’autoritaire leader  de la série Strée qui totalisait un capital points de 46 sur 48 et comptait 10 pts d’avance sur Chaudfontaine classé 3ème . Pour Chaudfontaine, battu sévèrement 6-1 à l’aller mais avec des circonstances atténuantes (5 vacanciers absents et sortie sur blessure du gardien après 5 minutes),  la victoire était obligatoire pour croire encore au titre.
Après une minute de jeu, le retoutable atttaquant Amoabeng s’échappait et ouvrait le score 0-1 . Il était près de récidiver à la 10ème de la tête mais le keeper local S.Janssen s’interposait. Chaudfontaine prenait alors le jeu à son compte mais n’arrivait pas à égaliser par W. Hammou ( 3 fois seuls face au keeper), M. Bomans, et surtout par D. Baratto bottant un pénalty au dessus à la 36ème.
Dès reprise, le keeper S. Janssen s’interposait brillement devant Amoabeng puis les jaunes et bleus entamaient alors un long forcing : J. Bozzi loupait l’immanquable seul face au keeper Mongelucci puis W. Hammou bien isolé par D. Baratto égalisait à la 64ème: 1-1 . A la 67ème, le keeper Mongelucci détournait miraculeusement sur la latte une reprise à bout portant de J. Rulens. Ala 69ème, Strée se retrouvait à 10 suite à l’exclusion logique du  captitaine Gillet pour faute sur Bozzi qui partait seul au but.  Le keeper Mongelucci repoussait un coup franc de M.Bomans.
Mais à la 76ème sur un contre très rapide et des hésitations dans le rectangle, Strée reprenait l’avance sur un tir dévié : 1-2.
Avec l’entre au jeu de T. Santkin, les calidis jouaient alors avec 3 attaquants et M.Bomans voyait son tir croisé repoussé par l’intérieur du piquet.  Sur le contre,  Amoabeng était accroché par le keeper S.Janssen dans le rectangle mais il  se rachetait en stoppant le pénalty botté par Feyenklausein. La fin du match était épique: Mongelucci déviait un tir croisé de P.Labalue puis s’interposait 2 fois en face à face devant  T.Santkin tandis qu’en contre, Amoabeng loupait le 1-3 de peu.

Pour Manu Crasset : « c’était un très bon match de foot du niveau du top 5 de  la 3ème provinciale, assez engagé mais très bien arbitré par Mr Graindorge. Je suis déçu du résultat car nous méritions largement le nul , et nous aurions pu aussi arracher la victoire avec un peu plus d’efficacité devant le but mais bravo aussi à Strée qui a un moral d’enfer et qui à dix, a plié mais pas rompu.
Malgré les 5 absences : G. Studianski (suspendu ), L. Van Benten ( vacances neige) , Chicha (pubalgie), A. Basile (examen), D. Snelling ( plus de nouvelles), je suis très content de la prestation de l’équipe qui a tout donné et particulièrement de Chérif dont c’était la première titularisation. Sauf miracle, nous devons maintenant reporter toutes nos ambitions sur  le tour final et pour ce faire nous classer en ordre utile dans les 5 premiers »