Waimes et Faymonville adversaires en championnat?

 


Après toutes les négociations en vue d’une fusion qui n’aura finalement pas lieu, le dernier épisode dans la saga « WaimesFaymonville » concerne le prochain championnat de P4. En effet, on sait que le Turkania Faymonville a été repris par le futur président Michel Hannes, ce qui lui permettra de continuer dans la forme actuelle, soit en promotion, soit en P1, selon les résultats sportif.

Une autre structure, « plus régionale », mettra en place une P4 à Faymonville, laquelle sera coachée par Miguel Ruiz-Marin. Ce sera soit une équipe B de l’actuel Turkania (si l’équipe descend en P1), soit un nouveau matricule en P4 (si Faymonville reste en promotion, puisqu’un club de nationale ne peut créer d’équipe B en P4), qui partagerait alors les installations du Turkania.

Dans le cas d’une équipe B, Faymonville B devrait se retrouver avec le voisin de Waimes, puisque le Wallonia Waimes vient d’annoncer qu’il créerait une équipe B en P4 la saison prochaine. Cela promettrait de beaux derbys entre Waimes B et Faymonville B!

Malheureusement (ou pas), si la P4 de Faymonville est un nouveau club (et un nouveau matricule), il devrait évoluer dans la série de P4 verviétoise dans laquelle se retrouvent les clubs dont l’équipe première est une P4 (actuellement la série D) et non pas dans l’une des séries réservées aux équipes B de P4 du sud de la province (P4H ou P4I actuellement). On serait alors privé d’un derby Faymonville B – Waimes B qui pourrait faire couler beaucoup d’encre, et de sueur…