Dames: malaise pour Sophie Blanchy lors de Dison – Plombières (1-3)

  • Ce week-end, les Disonaises recevaient un gros morceau, à savoir l’équipe de Plombières, l’une des favorites de la série. Résultat, une défaite 1-3 mais dans des circonstances bien particulières (…)

Dison – Plombières : 1 – 3

Le match débute équitablement, les joueuses de Dison tiennent jusqu’à la 10ème minute avant d’encaisser le premier but, 0 – 1. Plombières développe un jeu qui oblige Dison à reculer dans son camp et double la marque à la 17’, 0 – 2.

On notera plusieurs arrêts décisifs de la gardienne disonaise qui empêche d’alourdir le marquoir en faveur de Plombières. Les visiteuses continuent leur pressing et poussent la défense locale à l’erreur ce qui permet  à celle-ci de marquer leur troisième but, 0 – 3. Malheureusement, une joueuse de Dison, Sophie Blanchy a eu un malaise sur le terrain et a du être emmenée à l’hôpital ce qui déforçait encore plus l’équipe de Dison.  


En deuxième mi-temps, les joueuses continuent  sur le même rythme et les occasions sont toujours du même côté mais cette fois-ci Dison ne  laisse rien passer. Bien au contraire, l’équipe locale s’infiltre dans le camp de Plombières et d’une magnifique frappe des vingt-cinq mètres en pleine lucarne, d’Anais dresse, laisse la gardienne adverse sur place, 1 – 3.


Dison – l’équipe


Sophie Gathoye, Françoise Drossard, Déborah Brisbois (70’ Audrey Bodson), Caroline Woyaffe, Leila Bouhlal, Maud Perez,  Anais Dresse, Myriam Depouille, Nathalie Watrin, Sophie Blanchy (30’ Native Huby), Aylin Solak.


Absentes : Christel Garcia, Cindy Hardy, Sandy Aussems et Mélanie Guilmot