Dames: tout sur la quatrième journée du championnat dames germanophone-régional

  • En ligue 1, le choc entre Aywaille et le champion Raeren a tenu ses promesses, du moins, en ce qui concerne (…) le suspens.

    Après une première mi-temps sans beaucoup d’occasions, c’est Raeren qui a ouvert la marque à la 65ème. Aywaille n’était pas abattu et a su égaliser à la 70ème. Aidé par une erreur défansive de Raeren, c’est Aywaille qui prenait le dessu à la 77ème. Juste une minute plus tard, Raeren ratait une occasion devant le but vide et n’atteignait pas le nul qui aurait été logique après un match de sommet équilibré. Elsenborn accueillait Honsfeld pour un derby. L’équipe de Honsfeld dormait durant les premières minutes et Elsenborn a pu marquer à 2 reprises par Tanja Heinen et Adriana Schäfer. Honsfeld revenait un peu mieux dans le match et pouvait faire le 2-1 à la 55ème signé Astrid Vliegen. Après 2 autres bonnes occasions de Honsfeld, Elsenborn reprenait la commande et pouvait assurer la victoire méritée à la 86ème par un but de Sandrine Freches. Oudler accueillait Bütgenbach et dominait la première mi-temps. Mais au lieu de mener 2-0 ou 3-0, le score est resté à 1-0. En 2ème mi-temps, les spectateurs ont pu voir un tout autre match. Maintenant Bütgenbach était dominant et faisait mieux. En concrétisant leurs occasions, les dames de Bütgenbach ont montré une belle réaction et ont marqués à 3 reprises

    Ligue 1
    Aywaille – Raeren 2-1
    Elsenborn – Honsfeld 3-1
    Oudler – Bütgenbach 1-3

    1. Raeren 7p 4m
    Aywaille 7p 3m
    3. Elsenborn 6p 4m
    4. Bütgenbach 4p 3m
    5. Honsfeld 3p 3m
    6. Oudler 0p 3m

  • En ligue 2, Eynatten s’est imposé à Hoof. Hoof n’était qu’à 10 filles et jouait ultradéfensif. Eynatten a eu dur et menait que 1-0 à la mi-temps. En 2ème mi-temps, le manque de joueuses côté Hoof se faisait plus remarquer et Eynatten trouvait mieux les chemins du filet. Score final 0-6. A signaler, les doublets de Sabrina et Daniela. A Recht, lors de la fête du village, un derby contre Bellevaux devant des nombreux spectateurs a eu lieu. Le match se déroulait directement après celui de la première. Le locaux ont pu s’imposer 3-0 via des buts signés Romi Schröder, Nastassja et Daniela Zewen.


    Ligue 2
    Hoof – Eynatten 0-6
    Recht – Bellevaux 3-0

    1. Mürringen, Plombières 9p 3m, Eynatten 9p 4m
    4. Hoof, Recht 3 p 4m
    6. Bellevaux 0p 4m