Dames: suite de la cinquième journée en série régionale – germanophone

  • Ligue 1: pour sa fête du village (kermesse), Bütgenbach accueillait l’équipe de Honsfeld qui était privée de son duo d’attaquants titulaires. Bütgenbach a pu l’emporter par le plus petit écart et pouvait aller faire la fête à (…) la kermesse.

  • Aywaille acceuillait l’équipe d’Oudler et s’est promené. A la fin, le marquoir montrait un 6-0 pour les dames d’Aywaille. Oudler a toujours 4-5 blessées et attend avec impatience qu’elles reviennent dans l’équipe.
    La semaine prochaine, il y aura les 2 matchs retour. Honsfeld accueille Bütgenbach et veut la revanche. Oudler acceuille Aywaille mais reste outsider. En plus Elsenborn accueille le tenant du titre, les dames de Raeren.

  • 1. Aywaille 10p 4m
    2. Raeren 10p 5m
    3. Bütgenbach 7p 4m
    4. Elsenborn 6p 4m
    5. Honsfeld 3p 5m
    6. Oudler 0p 4m

  • En ligue 2, Plombières s’est facilement imposé à Bellevaux 0-9. A Mürringen avait lieu le choc entre Mürringen et Eynatten. Après un premier mi-temps dominé par les formations défensives, il y avait un petit peu plus de spectacle de part et d’autre après la mi-temps. Chantal Peters rate une occasion 5 étoiles à la 70ème. Directement après Eynatten en rate une aussi. Quand tout le monde semblait se contenter du match nul, Elisa Brüls (soeur du joueur de Westerlo Christian Brüls) a fait un effort phantastique sur le flanc gauche pour donner un assist à l’inévitable Chantal Peters qui marquait pour la 12ème fois en cette saison.
    La semaine prochaine, Hoof recoit Bellevaux, Eynatten se rend à Plombières, tandis que Mûrringen se déplace à Recht.

  • 1. Mürringen, Plombières 12p 4m
    3. Eynatten 9p 5m
    4. Hoof 6p 5m
    5. Recht 3p 5m
    6. Bellevaux 0p 5m

Auteur: G. Blees