Dames: Plombières ne fait qu’une bouchée des Disonaises


L’équipe Dames de Plombières, autoritaire leader du championnat. (photo L.D.)

  • L’équipe féminine de Dison se déplaçait ce week-end à Plombières, actuel leader du championnat. Le match à peine débuté, Dison se laisse surprendre par la rapidité, pourtant connue, de l’adversaire et  encaisse son premier but à la 2ème  minute. A la 6ème min, une perte de balle de Plombières profite à (…) Nathalie Watrin qui envoie ce ballon en profondeur pour  Audrey Bodson  qui  le récupère, le gardien est contré, mais Audrey  ne parvient pas  à contrôler efficacement  ce ballon afin de le mettre au fond des filets. Plombières lance « sa machine », son effectif est au complet, et Dison se laisse surprendre une fois de plus, le gardien de Dison ne peut rien faire et c’est 2 -0 à la 11ème min. Dison essaye de revenir au score et tente plusieurs actions qui seront à chaque fois contrées par l’adversaire.

    Si bien qu’à la 15ème min, à force de pousser, c’est Plombières qui récupère….. , le milieu de terrain, la défense,  prises de court , Dison encaisse son 3ème but. Dison, il faut le rappeler, est en pleine reconstruction, et  Plombières est une équipe au-dessus du lot… Du  milieu de terrain  Audrey Bodson s’engage  dans une course effrénée,  en  évitant  toutes les joueuses de Plombières,  elle est fauchée dans le grand rectangle ! Elle se fait justice et inscrit le 1er but de Dison à la 17ème min, 3  – 1. Afin de la préserver, l’entraineur  remplace Sophie Blanchy ;  malgré une très bonne performance, mais accusant quelques faiblesses suite à son accident précédent ; par Stéphanie Gerardy à la 24ème min. Plombières inscrit le 4 – 1  dès la remise en jeu.  Il n’y en a plus que pour Plombières, 5 minutes après c’est 5 -1. C’est David contre Goliath !!!

    La deuxième mi-temps est le « copier-coller » de la première mi-temps, score final: 11 – 1. Un match à sens unique.

    L’équipe :
    Sophie Gatoye, Lola Gilet ( Anaïs Dresse 50’) , Cindy Hardy ,Audrey Bodson, Françoise Drossard , Caroline Woyaffe, Christel Garcia, Nathalie Watrin (Native Huby 58’), Myriam Depouille, Sophie Blanchy (Stéphanie Gérady 24’) ,Aylin Solak.

    Absentes :
    Sandy Aussems, Leila Bouhlal, Déborah Brisbois, Océane Guermant , Mélanie Guilmot , Maud Perez , Chloé Perez.