Dames: Dix buts d’écart entre Dison et Hastière !

  • Ce week-end, l’équipe Dames du Stade Disonais n’a pas dû forcer son talent pour écraser Hastière, 12-2. Ci-dessous, le résumé de cette rencontre à sens unique : (…)

  • Dimanche 24 octobre 2010, le Stade Disonais recevait le RCS Hasterois, lanterne rouge du premier tour provincial, un match « facile » pour Dison. Dès la 4ème min, la défense récupère le ballon, un bon placement de Françoise Drossard permet à Myriam Depouille de recevoir le ballon dans le milieu et en une/deux avec Nathalie Watrin, celle-ci file vers le goal mais son shoot est capté par le gardien à son premier piquet. A la 6ème min, Cindy Hardy récupère et le milieu en profite Myriam Depouille lance Françoise Drossard; la défenseuse adverse qui a suivi cette phase de jeu détourne de la tête; pour Audrey Bodson qui fonce vers le but : 1-0. Hastière essaye de construire  mais Dison bloque presque tout, si bien qu’une erreur du RCSH n’échappe pas à Audrey Bodson qui place le ballon entre les jambes du gardien : 2-0 à la 13ème min. A peine remis en jeu  l’adversaire décoche un tir du milieu de terrain et lobe le gardien : 2-1. A la 21ème, et après plusieurs occasions manquées c’est Sophie Blanchy qui lobe à son tour le gardien : 3-1. Pour l’instant Dison essaye de construire en passant tant par les flans, que par le centre… C’est payant, mauvaise relance du gardien qui profite à  Audrey Bodson, 4-1 à la 23ème.  Nathalie Watrin à la 24ème, et  Sophie Blanchy à la 26ème font 6-1. Hastière, en déroute, joue bien mais est  assez « brouillon », et ça se répercute sur Dison qui commence à jouer de-même. Beaucoup de ballons perdus, des actions qui n’aboutissent pas… Maud Perez échoue de peu  d’un corner tiré à la 33ème, le gardien dévie un shoot proche du point de corner tiré par Myriam Depouille à la 40ème. Une bonne combinaison profite à Audrey Bodson qui conclut la première mi-temps à  7-1.


    La deuxième mi-temps débute presque comme la première, Sophie Blanchy, isolée, décroche une droite qui cloue le gardien adverse sur place mais le ballon passe légèrement à côté. Les minutes s’égrènent et Dison gaspillent beaucoup d’occasions, maladresses, Dison joue dans le vide. Il faudra attendre la 62ème min pour assister à une vraie construction, venant de l’arrière, Christel Garcia, Audrey Bodson, Maud Perez et …….Nathalie Watrin,  inscriront le 8-1. Nathalie Watrin qui déjouera le gardien aussi  sept minutes plus tard pour faire le 9 – 1.  A la 72ème, Myriam Depouille éliminera trois adversaires et plantera le 10-1. Christel Garcia enfoncera le clou six minutes plus tard et fait 11-1. Cela part de tous les côtés, Hastière tente en vain de remonter au score, et pousse Dison à la faute. Un coup franc à l’entrée du grand rectangle, très bien donné, qu’il lobe à nouveau le gardien : 11-2. C’est la dernière attaque avant le coup de sifflet final, Caroline Woyaffe récupère et conclus le 12-2 à la 43ème.

    L’équipe de Dison:

    Sophie Gathoye, Caroline Woyaffe, Nathalie Watrin, Christel Garcia, Maud Perez, Audrey Bodson, Myriam Depouille, Anais Dresse (Native Huby 64’), Cindy Hardy (Stephanie Gerardy 64’), Sophie Blanchy (Aylin Solak 64’), Françoise Drossard, + Lola Gilet

    Absentes : Sandy Aussems, Leila Bouhlal, Déborah Brisbois, Océane Guermant, Mélanie Guilmot, Chloé Perez.