Dames: tout sur la 7ème journée en championnat régional-germanophone

  • En ligue 2, Murringen et Plombières se partagent le siège de leader. En ligue 1, l’équipe dames d’Aywaille est première au classement. Ci-après, toutes les infos sur le championnat régional-germanophone (…)

  • Ligue 1
    Elsenborn accueillait Bütgenbach pour le derby communal. Le match s’est terminé – tout comme au match aller – par un score vierge. Contrairement au match aller qui était dominé par Bütgenbach, cette fois-ci Elsenborn a fait le match et a perdu 2 points. En première mi-temps, Sanna Lander a raté la plus belle occasion. La 2ème mi-temps était un match sur un goal: Bütgenbach défandait très bien. Néanmoins, Elsenborn a eu une demi-douzaine d’occasions très nettes: une frappe de Sanna Lander de 25m sur la transverale, une tête de la même joueuse au-dessus du goal, Alisa Kuckart et Corinne Freches ratent des belles assists de Helena Mackels et un tir de cette dernière juste à coté.
    Raeren a montré une très belle réactionaprès la défaite à Elsenborn et s’est baladé contre Oudler privé toujours de 4 à 5 de ses joueuses les plus fortes. Score final 10-0. Déjà à la mi-temps Raeren menait 8-0 et pouvait diminuer le tempo en 2ème mi-temps. A noter les 5(!) buts de Stephanie Bonnet et les 3 buts de Lia Bergenhuizen. Dans le dernier match du groupe, Aywaille s’est imposé 4-0 contre Honsfeld.
    La semaine prochaine Oudler – avec probablement quelques unes de ses blessés de retour – acceuillera Honsfeld. Les 2 formations sont obligées de gagner pour pouvoir garder leur chances dans la lutte pour le maintien. Bütgenbach affrontera Raeren et doit faire oublier le 1-8 du match aller. Le dernier match opposera les 2 formations encore invaincues: Aywaille et Elsenborn. Mauvaise nouvelle pour Elsenborn: déjà 4 joueuses ont déclaré forfait pour la semaine prochaine.
    Dans le classement, après le match nul au derby, Elsenborn et Bütgenbach peuvent oublier leurs ambitions de titre et doivent se concentrer sur le maintien d’abord. Honsfeld est mis fortement sous pression – vu qu’il y aura 2 descendants, l’équipe sera obligée de faire un 6 ou 7 sur 9 dans les match restants. Raeren a montré qu’il a toujours des ambitions. Oudler est devant une « mission impossible » et doit gagner tous ses matchs restants. Aywaille a toutes les cartes en main pour décrocher le titre.


    Classement

    1. Aywaille 16p 6m
    2. Raeren 13p 7m
    3. Elsenborn 10p 6m
    4. Bütgenbach 9p 6m
    5. Honsfeld 4p 7m
    6. Oudler 0p 6m

  • Ligue 2
    En ligue 2, Recht n’a pas eu assez de joueuses pour affronter Plombières, qui a donc gagné 5-0ff. Bellevaux est parvenu à marquer un but d’honneur face à Eynatten. Néanmoins Eynatten s’est imposé facilement par un 8-1. Dans le 3ème match du groupe, Mürringen a accueilli la formation de Hoof et a gagné 6-2. Malgré sa défaite, Hoof est la première équipe qui a su marquer contre Mürringen cette saison. Les buts de Mürringen étaient signées Chantal Peters 3x, Anja Piront 2x et un auto-goal.
    La semaine prochaine, Recht accueille Eynatten qui est favorisé pour ce match, Bellevaux – lanterne rouge – acceuille le leader Mürringen tandis que Hoof se rendra au derby à Plombières
    Dans le classement, Mürringen et Plombières ont toujours le maximum de points, Eynatten garde ses chances – surtout car la situation de Plombières dans le championnat n’est pas encore claire – Hoof aura très difficile de monter, Recht et Bellevaux resteront en ligue 2 pour le championnat 11-12.


    Classement

    1. Mürringen, Plombières 18p 6m
    3. Eynatten 12p 7m
    4. Hoof 9p 7m
    5. Recht 3p 7m
    6. Bellevaux 0p 7m