Dames: la huitième journée du championnat régional – germanophone

  • Alors que la neuvième journée de championnat régional « dames germanophones » pointe le bout de son nez, voici le point sur la huitième : (…)

Ligue 1
En Ligue 1, Bütgenbach acceuillait une formation de Raeren un peu déforcée vu l’absence de quelques titulaires. Néanmoins, le favori Raeren a su s’imposer 0-2 par des buts de Stephanie Bonnet et Lia Bergenhuizen. Dans le match des 2 formations invaincues jusqu’à présent, Aywaille n’a pas laissé de doute qui est la plus forte équipe des deux face à Elsenborn en écrasant les germanophones 7-1. Elsenborn était privé de 4 joueuses du onze de base, mais les buts d’Aywaille en première mi-temps résultaient de cadeaux: le premier et le 3ème par des erreurs défensives flagrantes, le 2ème par un penalty très léger. Il faut signaler que l’équipe d’Aywaile était archidominante durant les premiers 45 minutes. En 2ème mi-temps, Elsenborn s’appliquait un peu mieux et pouvait reduire l’écart par un penalty aussi léger que celui accordé à Aywaille. Après 20 minutes équilibrées, Aywaille pouvait marquer le 4-1. Durant le dernier quart d’heure, Aywaille a montré tout son talent offensif en marquant encore 3 très beaux buts entre autre un but d’anthologie style « Wembley ». Le dernier match opposait les 2 formations condamnées à gagner: Oudler et Honsfeld. Honsfeld a su s’imposer apparemment chanceusement 1-2 et a su réduire l’écart sur Elsenborn et Bütgenbach dans la lutte pour le maintien.
La semaine prochaine, il y aura le grand match au top qui affrontera l’équipe de Raeren et d’Aywaille. Avec un point à Raeren, Aywaille pourrait déjà pratiquement fêter le titre. Bütgenbach acceuille Oudler et pourrait se donner de l’air dans la lutte pour le maintien. Honsfeld accueille Elsenborn et pourrait avec une victoire dépasser ces dernières.
Dans le classement, Aywaille a fait une très bonne opération et a toutes les chances de gagner le titre. Raeren a gardé ses chances et continue à faire la pression. Honsfeld a gagné du terrain et s’approche de Bütgenbach et d’Elsenborn. Néanmoins Honsfeld est obligé de gagner face à Elsenborn. Les dernières chances d’Oudler pour le maintien semblent d’être passées malgré le retour de quelques blessées?

Classement
1. Aywaille 19p 7m 6v
2. Raeren 16p 8m 5v
3. Elsenborn 10p 7m 2v
4. Bütgenbach 8p 7m 2v
5. Honsfeld 7p 8m 2v
6. Oudler 0p 7m 0v



Ligue 2
En ligue 2, Mürringen a continué son parcour sans faute en s’imposant 8-0 contre Bellevaux. Les buts étaient signés Chantal Peters 4x, Aline Christen 2x, Anja Piront et Bianca Jost. Plombières s’est imposé 5-0 face à Hoof. Eynatten s’est imposé facilement 0-6 face à Recht malgré l’absence de 5 titulaires.
La semaine prochaine, Eynatten accueille Mürringen pour un match au sommet, tandis que Bellevaux essaiera de signer sa première victoire face à Recht
Le comité de l’IFDG a décidé que les matchs de Plombières seraient comptés par un 5-0ff pour l’équipe adverse (sauf 1 match où l’adversaire Recht a déclaré forfait) à cause d’un non-respect du règlement interne. En effet, Plombières a aligné à multiples reprises plus que 2 titulaires de son équipe A (championnat de la province de Liège) – ce qui était interdit selon le règlement interne sauf accord de l’adversaire. Les match de Plombières sont comptés comme des matchs amicaux. Ceci change la donne en ce qui concerne la lutte pour la montée: Mürringen a déjà fait le nécessaire et fera partie de la ligue 1 en 2011-12. Eynatten a toutes les chances. Il faut encore 1 point pour réussir la montée. Bellevaux essaiera d’attraper Recht le we prochain pour la 4ème place.



Classement
1. BVB-Tiger-Lillis 21p 7m 7v
Eynatten 21p 8m 75v
3. Hoof 15p 8m 5v
4. Recht 6p 8m 2v
5. Bellevaux 3p 8m 1v
Plombières 3p 7m 1v