Stade Disonais (dames): « Il fallait faire preuve de vigilance! »

  • Pour son match du second tour, l’équipe féminine de Dison se rendait à Schaltin ce dimanche 21 à 15h00. Les Disonaises se sont imposées 3-7, voici le résumé de la rencontre, ci-après: (…)

« Comme tout le monde sait, le terrain de Schaltin est très mauvais et il faut faire preuve de vigilance, détaille-t-on dans le camp disonais. Tout commence très bien pour les Disonaises qui prennent le match en main dès l’entame de la rencontre, à la 2ème min, Audrey Bodson démarquée sur le flanc droit reçoit un très bon ballon de Sophie Blanchy, Audrey  centre pour Nathalie Watrin qui ouvre la marque : 0 – 1. A la 13ème min, Audrey et Nathalie se trouvent très facilement, une très bonne accélération de Nathalie qui file vers le but mais son shoot est trop puissant et le ballon passe à côté.


Une erreur de la défense adverse profite à Audrey Bodson qui «  chipe » le ballon et doit s’y reprendre à
deux fois pour la mettre dans le goal : 0 -2. Dison se montre très offensif mais les ballons sautillants, les faux-rebonds font perdre pas mal d’occasions! A la 27ème min, Nathalie Watrin part seule mais le keeper contre très bien son shoot. Une minute plus tard, c’est Sophie Gathoye qui relance puissamment de la main sur Audrey Bodson, dévale le flanc droit avec Nathalie Watrin qui récupère le ballon et  laisse à Native Huby l’opportunité de marquer mais malheureusement l’état du terrain fait qu’elle « dévisse ». A la 29ème, une parade de Sophie Blanchy dans le rond central lance Myriam Depouille dans l’axe de la défense qui dribble les derniers défenseurs et ne laisse aucune chance au gardien : 0 – 3. Dix minutes plus tard, Audrey Bodson, récupère un ballon perdu, file vers le but et cloue le gardien : 0 – 4. Celle-ci réitère le même scénario une minute plus tard mais le ballon échoue peu à côté. Ainsi que la tentative de Sophie Blanchy. Lola Gilet à la 43ème se débarrasse de ses deux adversaires et donne le ballon dans la course d’Audrey Bodson qui finit  par trouver Native Huby mais son shoot passe un rien à côté. Juste avant la pause, c’est Sophie Gatoye qui est sauvée par sa latte. A la mi-temps c’est 0 – 4 pour les disonaises.

A la reprise, c’est un peu plus fébrile, des changements de positions ont été effectués et il faut un peu de temps à Dison de retrouver l’équilibre…..et c’est chose faite à la 65ème par Audrey Bodson qui plante le 0 – 5. Myriam Depouille gagne son duel dans le milieu de terrain et envoie un ballon en profondeur pour Audrey qui n’hésite pas à alourdir le score : 0 – 6 à la 70ème min. Schaltin qui essaye par tous les moyens d’inscrire un but y arrive à la 75ème,  Sophie Gatoye ne peut capter ce ballon ; un cafouillage devant le goal ; Sophie Baiwir y perd même un bout d’ongle !! Mais c’est 1 – 6 ! Le trio des jeunes (Native Huby, Lola Gilet et Aylin Solak) se montre entreprenante et elles se créent à leur trois un très belle occasion qui finira juste à côté du but. A la 79ème min, Sophie Gathoye effectue une splendide détente qui dévie le ballon sur son piquet, ce ballon est directement repris de volée par l’adversaire qui ne laisse aucune chance à Sophie c’est 2 – 6. Aylin Solak a manqué de chance dans ses tirs au but qui passaient tous à côté… mais avec la persévérance….cela  finit toujours par payer si bien qu’à la 83ème en «  une, deux » avec Audrey…Aylin solak marque ! 2 – 7. La 90ème min ; la dernière action est pour Schaltin qui inscrira son 3ème but de la journée. »

L’équipe :

Sophie Gathoye, Sophie Baiwir, Lola Gilet, Aylin Solak, Native Huby, Sophie Blanchy, Myriam Depouille
Audrey Bodson, Nathalie Watrin, Caroline Woyaffe, Stephanie Gerardy
Absente : Françoise drossard (blessée), Christel Garcia, Anaïs Dresse, Cindy Hardy,Déborah Brisbois.



Auteur:  A.B.