Dames: 7 gagnant pour les Disonaises contre Thisnes


Christel Garcia et les Dames de Dison se sont facilement imposées.

  • L’équipe Dames du Stade Disonais recevait le Wallonia Thisnes ce dimanche et l’a emporté 7-2. Ce match s’inscrivait comme une petite revanche car au match du premier tour les Disonaises s’étaient inclinées 9-1.  Ci-dessus, le résumé concocté par les joueuses de Dison: (…)

    « Toute l’équipe était remontée à bloc et prête à en découdre avec cette équipe du haut du classement malgré un temps glacial régnant sur le terrain », relatent-elles.

    « Dès la 1ère minute, Audrey Bodson se lance dans un dribble endiablé et transperce toute la défense
    De Thisnes, son shoot est trop puissant et passe au-dessus de la latte. Coup franc dans l’axe au 16m, Audrey tente un tir lobé mais le ballon échoue juste derrière le but. Corner pour les disonaises frappé par Audrey Bodson, Nathalie Watrin reprend de la tête par 2 fois Mais ce dernier est contré par le gardien. Cela fait déjà 3 actions dangereuses en 3 minutes !!! A la 6ème min, Audrey Bodson reçoit un ballon en profondeur de Myriam Depouille et les cris de joie de Françoise Drossard  dans les tribunes (blessée depuis 1 mois) annonce le 1-0. A la 16ème min Aylin Solak perd un ballon dans sa défense et l’attaquante de Thisnes en profite, un shoot à raz du sol que Sophie Gathoye ne peut capter, 1-1. Dès la remise en jeu,  Sophie Blanchy bien démarquée reçoit le ballon et s’infiltre …2-1 !!!
    Wallonia Thisnes ne se laisse pas faire et tente plusieurs actions …la défense disonaise tient bon !
    Un coup franc d’Anaïs Dresse très puissant est contré par le gardien et repris de volée par Audrey
    Bodson …au-dessus ! A la 37ème min, un manque d’attention provoque l’égalisation pour Thisnes, 2-2. C’est vraiment du « coude à coude » aucune équipe ne veut lâcher…. Mais Audrey Bodson redonne l’avantage à Dison à la 43ème min …. 3-2.

    Le début de la deuxième mi-temps est un peu « brouillonne » et les disonaises essayent de se reprendre, Lola Gilet est un peu «  courte » dans ses reprises, Audrey Bodson tire à côté et au-dessus. À la 56’, Myriam Depouille lance Audrey Bodson en profondeur …elle trouve Native Huby bien placée mais le shoot de celle-ci passe à côté du but. Une très belle parade de Sophie Gathoye empêche Thisnes de recoller au score…..70ème min, un coup franc indirect est accordé aux disonaises, Nathalie Watrin le frappe très bien mais le gardien et la défense empêchent le ballon de rentrer !! A la 72ème min, c’est Sophie Gathoye qui concède un corner à Thisnes… Christel Garcia contrera par 2 fois les tirs de Thisnes. Audrey Bodson récupère une balle perdue et file toute seule vers le but  pour inscrire le  4-2 à la 75ème minute. Audrey est déchaînée et remet çà 2 min plus tard en lobant le gardien …5-2.
    Mais ça ne suffit pas aux disonaises… elles se battent sur tous les ballons, si bien qu’à la 83ème ,elles obtiennent un penalty….converti par…Audrey Bodson…6-2. A la 85ème min, Sophie Gathoye, d’un réflexe à même le sol, empêche le ballon de renter dans le but Audrey Bodson permute  avec Caroline Woyaffe, le libéro, afin de pouvoir contrer les attaques de Thisnes vu sa très grande rapidité d’action…  et c’est un choix judicieux ! Audrey Bodson lance en profondeur  Caroline Woyaffe sur le flanc droit et elle va conclure le  7-2 à la 88ème min.

    Un très beau match  engagé des deux côtés mais qui a profité à Dison grâce à sa persévérance ! « 

    L’équipe :

    Sophie Gathoye, Sophie Baiwir, Lola Gilet, Aylin Solak, Christel Garcia, Sophie Blanchy, Myriam Depouille, Audrey Bodson, Nathalie Watrin, Caroline Woyaffe, Anaïs Dresse.  Reserve: Native Huby

    Absentes : Françoise drossard (blessée), Cindy Hardy, Déborah Brisbois.