Dames: Dison a fait douter le leader Plombières

Ce Dimanche 20 mars 2011, le Stade Disonais recevait le leader du championnat : Plombières. (…)
Le match à débuté sur les chapeaux de roue et pendant les 5 premières minutes, ce n’était qu’une accumulation de fautes, de perte de balle, de part et d’autre.


Sophie Blanchy évite son adversaire direct et fait une passe tranchante vers Audrey Bodson qui n’hésite pas une seconde…et va inscrire le 1er but de l’après midi. C’est 1 -0 à la 8ème min.


Sophie Blanchy réitère le même mouvement 2 min plus tard avec Myriam Depouille, elle évite le dernier défenseur mais est bloquée par le gardien plombimontois. Malheureusement 2 min plus tard, le gardien disonais, Sophie Gathoye, est contré et Plombières égalise ! 1 – 1 à la 11ème min. Plombières a du mal à réagir à l’assaut régulier des disonaises qui ont pris littéralement le match en main. A la 20ème min, Audrey Bodson décoche un tir puissant du grand rectangle… le gardien de Plombières, d’un bond incroyable, parvient à récupérer le ballon.


Beaucoup de belles actions sont à l’actif des disonaises, Audrey Bodson, Nathalie Watrin et Aylin Solak font presque mouche à la 22ème min, 3 min plus tard c’est Myriam Depouille qui voit son shoot capté par le gardien ! 26ème min, Audrey Bodson se présente seule devant le gardien qui dévie le ballon. A la 30ème min et à la limite du hors-jeu, Plombières lobe le gardien : 1 – 2. Et  ensuite  1 – 3 à la 33ème . Les disonaises perdent trop vite la balle. Aylin Solak manque de très peu le but à la 35ème. Une faute sur Sophie Blanchy à la 37ème provoque un coup franc pour Dison à l’entrée du grand rectangle. Myriam Depouille le place dans l’angle du but….. Le gardien, non sans mal, parvient à le capter en deux temps.

La deuxième mi-temps ne sera pas des plus glorieuse, et pas vraiment d’action de jeu. Plombières n’inquiétera plus, ce qui profitera à Nathalie Watrin d’inscrire le 2 – 3 d’un coup franc tiré par Audrey Bodson à la 81ème min. Un match pourtant dominé par Dison mais sans compter L’excellent travail du gardien de Plombières.


L’équipe : Sophie Gathoye, Caroline Woyaffe, Françoise Drossard, Nathalie Watrin, Christel Garcia,

Maud Perez, Aylin Solak (Anaïs Dresse 45’), Audrey Bodson, Sophie Blanchy,
Myriam Depouille (Native Huby 87’), Sophie Baiwir