Dames: le partage vierge des dames de Dison

  • Jeudi 14 avril 2001, les dames disonaises recevaient le Fémina Antheit, match comptant pour le 2ème tour, comme le relate Audrey Bodson: (…)

    « Durant les dix premières minutes, Dison et Antheit font jeu égal, beaucoup de phases de jeu intéressantes, des occasions franches de but, Le gardien, Sophie Gathoye, est concentrée sur son match et elle ne laisse rien passer. Dison hérite d’un bon coup franc à la 15ème min dans le grand rectangle, le mur n’est pas à distance Les disonaises ne peuvent en profiter ! Sept minutes plus tard, Audrey Bodson, dans un slalom incroyable, transperce  toute la défense d’Antheit et se retrouve seule face au gardien qui la fauche….l’arbitre ne donnera rien !

    La seconde mi-temps  ne démarre pas très bien pour les deux équipes…perte de balle….occasions de buts galvaudés …il faudra attendre la 57ème min pour voir une action franche d’Antheit qui
    Obtiendra un coup franc bien placé mais mettra au-dessus et deux minutes  plus tard la défense de dison est transpercée, l’attaquante n’a plus qu’a pousser le ballon dans le but…….à côté !!
    Dison a su résister, malgré deux pénaltys flagrants non accordés, et empoche seulement 1 point.
    0-0 score final. »

    L’équipe :

    Sophie Gathoye, Caroline Woyaffe, Christel Garcia, Sophie Blanchy, Sophie Baiwir, Maud Perez
    Audrey Bodson, Nathalie Watrin, Marie Blanche Guiatchueng, Depouille Myriam (Anaïs Dresse 65’),
    Priscilla Janssens (Native Huby 65’).