Dames: le Femina Antheit se hisse en demi-finale de la Coupe de Province

  • Le Femina Antheit s’est qualifié face à Elsenborn par une victoire nette (4-0) pour la demi-finale de la Coupe de province féminine.
    L’équipe d’Antheit n’a pas laissé (…) de doutes sur son statut de favorit sur son terrain synthétique et a été supérieure durant pratiquement toute la rencontre.
    Durant les 20 premières minutes, le match était équilibré et Antheit profitait d’abord de deux buts « cadeaux » (une erreur du keeper et un autogoal) pour faire 2-0. Après celà, Antheit s’est crée 2 « vraies » occasions avant de marquer le 3-0 juste avant la mi-temps. Les rares assauts offensifs d’Elsenborn étaient contrés par le keeper ou par la libéro impériale. En deuxième période, Antheit continuait à se créer des occasions tandis que Elsenborn n’avait que des demi-occasions après des tirs à distance. A la 80ème minute, l’attaquante de pointe d’Antheit couronnait sa bonne prestation par un but à contre-pied du gardien.
    L’entraineur d’Elsenborn assez réaliste: ‘Malgré les faits que nos filles n’ont pas l’habitude d’évoluer sur un synthétique et que 2 joueuses du onze de base étaient absentes, il faut bien avouer que l’équipe d’Antheit nous était supérieure dans beaucoup de domaines et qu’elle mérite bien sa place en demi-finale. Le score et la manière étaient là. Félicitations à Antheit.’
    En demi-finale, Antheit aura probablement plus dur. Elle accueillera le tenant du titre – l’équipe de Plombières – qui elle est habitué à évoluer sur un synthétique. Le match se déroulera le vendredi 6 mai au complèxe sportif d’Andenne.