Dames: la première victoire du Team Femina Bellevaux

  • Recht accueillait Bütgenbach ce vendredi et les Dames du Lac pensaient avoir fait le plus dur en menant 0-2 à la mi-temps. Un penalty converti par les visitées (Romi Schröder) relançait l’intérêt du match. Bütgenbach a su faire le 1-3, mais Recht ne s’est pas laissé (…) décourager et marquait le 2-3 par Vanessa Mertens. A ce moment le match aurait pu basculer de l’un coté et de l’autre. Bütgenbach a su tuer le match en marquant le 2-4 à quelques minutes du terme. Une victoire méritée mais un match plus serrée que prévu pour les dames de Bütgenbach.

    Elsenborn a rendu visite à Oudler et a marqué à la 25ème minute via Sarah Thönnes après un bon travail préparatoire de Katrin Schumacher. Les visiteurs auraient dû marquer le 0-2 après un corner, mais Bausler et Freches n’ont pas su placer le ballon au fond des filets. De l’autre côté, Heike Schmitz rate une situation semblable juste avant la pause. La deuxième période était très engagée de part et d’autre. Elsenborn avait plus du match, mais ne s’est pas créé beaucoup d’occasions (tout comme Oudler) . La victoire d’Elsenborn était méritée, mais difficile à obtenir
    Bellevaux a créé la surprise du weekend en tournant le match contre le favori Mürringen. Après 25 minute, Mürringen a su profiter d’un long ballon de leur gardien dans l’axe et a une attaquante a su lobber le portier des locaux. Bellevaux ne s’est pas laissé décourager et a su trouver une reponse quasi immédiate à la 35ème par un goal de Laetitia Dierinck (assist de Caroline Muller). La même Dierinck donnait l’assist pour le 2-1 marqué par Aurore Klein à la 40ème minute. Directement après la pause, Caroline Muller a marqué le 3-1. Suite à celà, la défense de Bellevaux a très bien tenu face aux nombreux assauts offensifs des visiteurs. Même une pause de 20 minutes après une panne d’éclairage n’a plus changé les données. Le Team Femina de Bellevaux n’a plus laché le morceau et a su gagner son premier match de championnat pour la grande joie de ses supporters et du coach Alain Charpentier. Dajana André, déléguée des visiteurs, admettait sportivement, que la victoire était méritée et que Bellevaux a fait des grands progrès.