Dames: Dison entame le championnat provincial par un partage


Contrairement à ce que l’on voit sur ce cliché, Drossard était bel et
bien sur le terrain côté disonais.

  • Outre le championnat régional germanophone, la compétition provinciale féminine (Liège-Namur) a également repris ses droits ce week-end. Pour cette saison 2011 – 2012 , huit équipes sont en lice:  Aywaille, Belgrade, Antheit A, Antheit B, Gembloux, Plombières, Schaltin et le Stade Disonais.

    Dison jouait son premier match ce s amedi 3 Septembre à 17h30 par la rencontre entre Antheit A et le Stade Disonais….sous une chaleur torride ! Le résumé du match: (…)

    Dès l’entame du match c’est Antheit qui prend le dessus, leur jeu est efficace et précis.  Un ballon repris de la tête dans le grand rectangle et le gardien ne pouvant le capter. Antheit prend l’avance à la 8e min : 1 – 0. Antheit effectue une remontée fulgurante, dribblant toute l’équipe disonaise plante le 2 – 0 à la 27′. Pendant 10 minutes  les Disonaises reprennent le contrôle du match , et c’est enfin
    payant quand Elena Diaz Martin réduit le score à la 44′ .

    En deuxième mi-temps, du milieu de terrain, Anne Krickel lance Françoise Drossard qui parvient à trouver Sophie Blanchy, celle-ci remet les 2 équipes à égalité : 2-2  à la 47′ min. Les Disonaises obtiendront un pénalty à la 55′ min que Anne Krickel convertira : 2-3.
    Antheit tente de remonter au score à plusieurs reprises mais le gardien disonais repousse toute les attaques….
    jusqu’à la 63′ où Antheit égalise : 3-3.  Les Disonaises insistent… Françoise Drossard dans le grand rectangle est malmenée par 3 joueuses adverses et le gardien plonge dans les pieds et  récupère le ballon. A la 73′, corner pour Antheit…..c’est 4-3!
    Les Disonaises ne baissent pas les bras et Elena Diaz Martin égalisera à la 88’min. Score final: 4-4.