Dames: Les filles qui défendaient les buts se sont illustrées



  • L’équipe féminine du Stade Disonais se déplaçait le week-end dernier à Belgrade pour y affronter l’équipe dames. Les Disonaises se sont imposées 0-4 ! Le résumé du match: (…)

      
    Entame de match confuse de part et d’autre, les Disonaises essayent de construire, jouer sur les flancs, se créent quelques occasions mais le jeu est très serré. C’est Elena Diaz Martin qui parviendra à déjouer la défense et placera un bon ballon hors de portée du gardien pour le 0- 1 à la 21e. Caroline Woyaffe, dans un trou de souris, trouve Elena démarquée et en une deux avec Sophie Blanchy sur son flanc parvient à lobber le gardien, c’est 0-2 à la 34e.

    Native Huby, tel un bulldozer, file droit vers le but, le gardien est sorti de sa zone et vient littéralement buter sur Native, Rachida qui avait bien suivi l’action récupère le ballon et inscrit le 0-3 à la 44e .
     
    En 2e mi-temps, Elena, victime d’une petite élongation, est remplacée par Nathalie Watrin, très motivée et qui dès le premier ballon au pied à été très dangereuse.

    Anne Krickel lancera en profondeur Sophie Blanchy qui se retrouvera au point de corner et d’un shoot puissant et précis Nathalie Watrin le plantera au fond des filets, 0-4 à la 70e.

    Une mention spéciale aux gardiennes, celle de Belgrade pour ses nombreuses parades et pour la Disonaise Vanessa Nicaise qui a sû résister à toutes les attaques des Namuroises et maintenir son score vierge !
     

    Le noyau du Stade Disonais face à Belgrade:
     
    Vanessa Nicaise, Aylin Solak, Caroline Woyaffe, Sophie Blanchy, Elena Diaz Martin, Myriam Depouille, Rachida El Marchoui, Anne Krickel, Native Huby, Gaelle Bertoncello, Sophie Baiwir, Nathalie Watrin.


L’équipe féminine du Stade Disonais se déplaçait ce Samedi 17 Septembre pour affronter l’Etoile Rouge de Belgrade à 20h. 
   
Le début du match est très « brouillon » de part et d’autre, les disonaises essayent de construire, jouer sur les fancs, quelques occasions mais le jeu est très serré. C’est Elena Diaz Martin qui parviendra à déjouer la défense et placera un bon ballon hors de portée du gardien… 0- 1 à la 21è min. Caroline Woyaffe, dans un trou de souris, trouve Elena démarquée et en une deux avec Sophie Blanchy sur son flanc parvient à lobber le gardien, c’est 0 – 2 à la 34′. 
Native Huby, tel un bulldozer, file droit vers le but, le gardien est sorti de sa zone et vient littéralement buter sur Native, Rachida qui avait bien suivi l’action récupère le ballon et inscrit le 0-3 à la 44′ . 
  
En 2ème mi-temps, Elena, victime d’une petite élongation, est remplacée par Nathalie Watrin, très motivée … qui dès le premier ballon au pied à été très dangereuse face a ce gardien qui dévie tout!!!. Anne Krickel lancera en profondeur Sophie Blanchy qui se retrouvera au point de corner et d’un shoot puissant et précis Nathalie Watrin le plantera au fond des filets, 0-4 à la 70′. Il restera une belle tentative  de Sophie Baiwir partie du milieu de terrain  avec une ballon lancé en profondeur par Anne Krickel , que le gardien déviera encore en corner! Une deuxième mi-temps plus faible par rapport à la première mais où les actions et les tentatives ont été plus nombreuses. une mention spéciale aux gardiens, celui de Belgrade pour tous les arrêts ,qui sans çà, le score aurait été beaucoup plus important…. et pour Vanessa Nicaise qui a sû résister à toutes les attaques des namuroises et maintenir son score vierge !!!
 
 

EQUIPE:  
Vanessa Nicaise, Aylin Solak, Caroline Woyaffe, Sophie Blanchy, Elena Diaz Martin, Myriam Depouille, Rachida El Marchoui, Anne Krickel, Native Huby, Gaelle Bertoncello, Sophie Baiwir, Nathalie Watrin.