Dames: Les résumés et le programme des matchs en championnat régional germanophone féminin

  • Voici tous les résumés de matchs en championnat régional germanophone féminin. Découvrez aussi le classement des buteuses et les perspectives pour ce week-end (…)

    Oudler – Recht 5-1
    Oudler acceuillait Recht pour un derby et commençait à presser dès l’entame du match. C’est Kristina Johanns qui marquait en premier après un coup-franc. Quelques minutes plus tard, un assist de Lilian Pye trouve à nouveau Johanns qui a su doubler le score. Ceci évaillait Recht qui après un corner a su réduire le score juste avant la pause. En deuxième mi-temps, Oudler prenait le match à nouveau en main: Sabrina Magney marquait par un tir à distance tout comme Kristina Johanns, qui a réussi un hat-trick. Magali B. fixait le score, qui selon l’entraineur d’Oudler Marco Felten était mérité.

    Bütgenbach – Mürringen 2-0
    A Bütgenbach, l’équipe locale a fait l’essentiel durant les premières 20 minutes lorsqu’elle a su profiter de 2 erreurs défensives pour marquer une fois via Aileen Maraite et une deuxième fois par un auto-goal forcé. Suite à celà, le match était de plus en plus équilibré. Mürringen tentait souvent sa chance via des longs ballons vers ses avants Nora Peters, Chantal Peters et Sandra Brüls et s’est créé l’une où l’autre occasion, entre autres un tir croisé de Viviane Jost. Bütgenbach gérait le match et jouait plutôt par combinaisons. Aileen Maraite et Laurence Fraikin ont ratés des belles occasions de tir en début de 2ème période. A la fin un score mérité, car Bütgenbach a bien profité du premier quart d’heure endormi de Mürringen.

    Elsenborn – Honsfeld 3-3
    Match assez spectaculaire pour les supporters à Elsenborn où Honsfeld est passé tout près de la victoire. Catherine Maraite a su profiter d’un long ballon pour le placer bien calmement à coté du gardien Sarah Thönnes pour faire 0-1 à la 13ème minute. Elsenborn n’était pas choqué longtemps: une tentative de Katrin Schumacher échouait sur la barre transversale quelques minutes plus tard. A la 25ème le référée Küpper a refusé un penalty à Elsenborn pour une faute de main flagrante du libéro Nicole Fickers. Tanja Heinen pour Elsenborn et Magali Rauw pour Honsfeld rataient dans la suite des belles occasions avant que Elsenborn a su égaliser via un coup-franc de Bausler dévié par une joueuse de Honsfeld juste avant la pause. En deuxième mi-temps, c’était à nouveau Honsfeld qui s’illustrait en premier. Magali Rauw obtenait un coup-franc à la ligne médiane(!), voyait le gardien d’Elsenborn placé loin devant son goal et tentait sa chance, 1-2! A la 60ème, Elena Heinen porfitait d’une mésentente entre défense et keeper et montait le plus haut pour faire 1-3. Elsenborn devrait tenter tout maintenant. Le changement de gardien était fructueux vu que Sarah Thönnes a su marquer directement après sa montée sur le terrain pour réduire l’écart à 2-3. Après ceci, on voyait une vague d’attaques après l’autre d’Elsenborn pour égaliser. A la 88ème, c’était la jeune Elise Dethier qui était à la réception d’un centre de Louisa Sarlette pour signer l’égalisation in extremis. Après le match, les deux entraineurs Harald Herbrand et Guido Blees étaient d’accord que le point était mérité pour les 2 équipes qui ont montrés un grand match point de vue combativité.

    Raeren – Hoof 13-0
    Le match entre l’armada offensive de Raeren et Hoof était un match dans un sens. Les buteuses: Lorena Jonas 4x, Miriam Schulzen 3x, Jessica Pitz 2x, Annika Semmler 2x, Jennifer frères et Natalie Bauer.

    Classement: Bonne opération pour Bütgenbach qui reste la seule équipe à ne pas perdre des points, Raeren se met en position

    1.Elsenborn 4m 10p
    2. Bütgenbach 3m 9p
    Oudler 5m 9p
    4. Raeren 3m 6p
    5. Bellevaux et Honsfeld 3m 4p
    7. Mürringen 4m 1p
    8. Hoof 4m 1p
    9. Recht 3m 0p

    Beaucoup de mouvement dans le classement des buteuses
    6 buts: Kristina Johanns (Oudler), Sarah Thönnes (Elsenborn)
    4 buts: Chantal Peters (Mürringen), Lorena Jonas (Eynatten)
    3 buts: Adriana Schäfer (Elsenborn), Miriam Schulzen (Raeren), Lilian Pye (Oudler)
    2 buts: Aileen Maraite, Laurence Fraikin (Bütgenbach), Stephanie Bausler (Elsenborn), jessica Pitz, Annika Semmler (Raeren), Aurore Klein (Bellevaux), Elena Heinen, Magali Rauw (Honsfeld)

    Ce week-end propose 2 matches du top:

    Pour sa fête du village, Bütgenbach accueille ce dimanche: Oudler aura donc droit à un vrai test. Le vainqueur de cette rencontre sera le nouveau leader puisque Elsenborn est bye.
    A Honsfeld, où les locaux acceuillent ce dimanche Raeren, les 2 équipes tâcheront à réduire l’écart sur le trio du top.
    On ignore si la rencontre entre Bellevaux et Recht aura lieu ce samedi. Si oui, elle sera à Bellevaux le samedi soir et ça sera un derby serré.