Dames germanophones: Tout savoir sur la semaine écoulée et le week-end à venir

  • Voici les dernières infos, les classements et les résultats en championnat régional germanophone féminin: (…)

    Bütgenbach – Oudler 1-0
    Bütgenbach accueillait pour sa fête du village l’équipe d’Oudler et le vainqueur de cette rencontre pouvait se hisser en première place du classement. Oudler commençait bien le match et s’est créé 2 bonnes occasions durant le premières 20 minutes. Dans la suite, les locaux devenaient de plus en plus forts et marquaient via Lea Braun à la 30ème minute suite à un cafouillage dans le rectangle. Bütgenbach aurait du marquer le 2-0 quelques minutes après, mais Hannah Drömmer ratait une belle occasion en fusillant une volley au-dessus du goal adverse. En 2ème période, Oudler – toujours privé de son gardien habituel Meyer- changeait de keeper et ainsi, leur meilleure buteuse – Kristina Johanns – montait sur le terrain. Bütgenbach ne se montrait pas impressionné  et continuait à pousser sur le 2-0, mais ratait des belles opportunités. Durant les 20 dernières, Oudler tentait tout et se créait suite à des combinaisons 2 très belles occasions, mais le jeune gardien de Bütgenbach, Marie Weger, était sans faute dans ces duels. Bütgenbach ainsi nouveau leader avait de quoi fêter pour sa kermesse.

    Bellevaux – Recht 5-0 ff
    Ayant déjà une fois postposée le match à cause d’un manque de joueuses coté Recht, le match n’a malheureusement pas pu avoir lieu non plus samedi passé. L’entraîneur de Recht a eu des déconvocations tardives et a du déclarer forfait le matin du match. Dommage pour Bellevaux (et ses supporters) qui attendait avec impatience de rejouer après une semaine de bye et qui avait tout fait pour que le derby se puisse jouer.


    Honsfeld – Raeren 0-2

    Après 20 minutes équilibrées, Raeren a légèrement pris la commande et a su marquer à la 35ème par Jennifer Frères suite à un bon centre par le coté gauche. Quelques minutes plus tard, Honsfeld a eu de la chance: le référée n’a pas donné un penalty flagrant sur une faute nette de la dernière joueuse qui aurait valu normalement une carte rouge. En deuxième mi-temps le match était plus équilibré. Honsfeld a raté une occasion en or: une joueuse fusillait le ballon au-dessus de la barre transversale après un centre parfait. Raeren essayait de jouer en contre-attaque maintenant et s’est créé l’une ou l’autre occasion avant de marquer par une tête de Rachel Kniebs suite à un corner en 85ème minute. Après un match équilibré, l’efficacité devant le goal de Raeren se payait pour prendre avec les 3 points.

    Classement
    1. Bütgenbach 4m 12p
    2. Elsenborn 4m 10p
    3. Raeren 4m 9p
    Oudler 6m 9p
    5. Bellevaux 4m 7p
    6. Honsfeld 4m 4p
    7. Mürringen 4m 3p
    8. Hoof 4m 1p
    9. Recht 4m 0p

    Classement des buteurs
    6 goals: Kristina Johanns (Oudler), Sarah Thönnes (Elsenborn)
    4 goals: Lorena Jonas (Raeren), Chantal Peters ( Mürringen)
    3 goals: Miriam Schulzen (Raeren), Adriana Schäfer (Elsenborn), Lilian Pye (Oudler)
    2 goals: Aurore Klein (Bellevaux), Lea Braun, Aileen Maraite, laurence Fraikin (Bütgenbach), Stephanie Bausler (Elsenborn), Annika Semmler, Jessica Pitz, Jennifer Frères (Raeren), Elena Heinen, Magali Rauw (Honsfeld)

    Le week-end prochain,  Recht acceuille Raeren. Raeren est largement favorisé pour cette rencontre. Elsenborn attend le Team Femina de Bellevaux et les 2 équipes devraient être motivées après un we sans match. Mürringen acceuille Hoof: les 2 équipes veuelent faire un grand pas en avant dans le classement. On attend un match très serré à Honsfeld qui acceuille l’actuel leader – l’équipe de Bütgenbach. Oudler est bye