Dames: Les Disonaises déçues par « un match scandaleux à Aywaille »


Match tendu entre Dison (ici Anne Krickel, Nathalie Watrin, Christel Garcia)
et les Aqualiennes (en bleu).

  • En championnat provincial féminin, Dison n’a pu faire mieux qu’un partage, 1-1, en déplacement à Aywaille. Et encore, l’égalisation est survenue dans les derniers instants du match. Aux dire des Disonaises, c’était « un match très mal payé où les Disonaises ont scandaleusement perdu deux points ! (sic) ». Ci-après, plus d’infos sur cette rencontre houleuse: (…)

    « Tout débute très bien, relate-t-on chez les Disonaises. Nathalie Watrin sur son flanc gauche remonte tout le terrain parvient à centrer…mais personne ne parviendra à reprendre son ballon qui sortira en coup de pied de but. Un peu plus tard c’est Rachida El Marchoui qui loupera sa reprise, d’un centre venant de Nathalie Watrin, devant le but. Sophie Blanchy tentera par deux fois un tir cadré mais à chaque fois dévié par le gardien aqualien! A la 18’, Anne Krickel décoche un tir puissant cadré mais intercepté par le gardien. Le jeu est très fermé de part et d’autre mais c’est Dison qui aura le plus d’occasion. Peu avant la mi-temps, une très belle phase construite depuis le milieu de terrain où Nathalie Watrin ne pourra que mettre le ballon un rien au-dessus de la barre transversale. Une première mi-temps très rude et entachée de nombreuses erreurs d’arbitrage! »

    « En deuxième mi-temps, rien ne va plus pour Dison, le match est littéralement faussé par l’arbitrage qui ne sifflera pas deux fautes flagrantes dans le grand rectangle, Sophie Blanchy se fait tacler par derrière où l’arbitre donnera l’avantage à l’adversaire. Les esprits sont très échauffés et les Disonaises ne jouent plus très bien et çà se comprend!!!  A la 55ème min, un cafouillage dans le petit rectangle permet à Aywaille de presque mettre un but mais un réflexe de Caroline Woyaffe maintient les deux équipes à égalité! A la 78′ Sophie Gathoye parvient à repousser un tir puissant et dans les secondes qui suivent Aywaille inscrit le 1-0. Dison obtient un coup franc à l’entrée du grand rectangle bien placé, toute les aqualiennes se regroupent et parviennent à contrer la reprise d’Elena Diaz Martin. Il ne reste que trois minutes de jeu…Nathalie Watrin laisse sur place les défenseuses et d’un tir croisé bien placé égalise! »


    Score final : 1-1

    La composition de l’équipe disonaise:
    Sophie Gathoye, Caroline Woyaffe, Myriam Depouille ( 45′ Aylin Solak ), Elena Diaz Martin, Nathalie Watrin, Christel Garcia, Sophie Blanchy, Françoise Drossard, Anne Krickel, Rachida El Marchoui ( 70 ‘Sophie Baiwir),Gaelle Bertoncello
    Réserves:
    Sophie Baiwir, Native Huby, Aylin Solak, Vanessa Nicaise.

    {loadposition fb}