Championnat régional germanophone (dames): Les vaincues n’ont pas inscrit le moindre petit but !

  • Les enjeux, les résumés de match, les résultats, les classements, la prochaine journée… Tout ce que vous voulez savoir sur le championnat régional germanophone dames se trouve ici: (…)

    Recht – Raeren 0-7

    Vendredi passé Recht accueillait Raeren. Le match était un match en sens unique comme le score l’indique. Après la pause, le keeper Raerenois Natou Brockmans a joué comme attaquante et a marquée 2 fois pour se faire un cadeau d’anniversaire. Les autres buts Raerenois étaient marquées par Lorena Jonas (2), Leonie Kämmerling, Lia Rosskamp et Miriam Schulzen

    Elsenborn – Bellevaux 6-0
    Elsenborn commençait en force et après 20 minutes le score était déjà de 3-0 par des buts de Adriana Schäfer, Sarah Thönnes et – pour la première fois cette saison – la capitaine Mackels. Suite à celà, la rencontre s’équilibrait un petit peu et Bellevaux avait une belle occasion. Elsenborn continuait à pousser mais grâce au gardien extraordinnaire de Bellevaux, Jessica Servais, le score restait ainsi jusqu’à la mi-temps. A la 50ème, Helena Mackels marquait pour la deuxième fois. Ensuite Bellevaux tenait bien le résultat jusqu’à la 88ème: Un tir à distance de Mackels était imparable pour le gardien. Sarah Thönnes fixait le score 2 minutes plus tard.

    Honsfeld – Bütgenbach 0-2
    Bütgenbach reste leader et a fait preuve de maturité. Durant une première mi-temps équilibrée, Bütgenbach a pu marquer à la 22 ème minute via Anna Messerich. Suite à celà, Honsfeld rate 2 belles occasions. En deuxième période, Bütgenbach dominait les débats. Néanmonins un tir puissant d’Honsfeld touche la barre transversale. A la 60ème, Anna Messerich a marqué son deuxième pour faire 0-2. Ensuite Bütgenbach a facilement gèré le match.

    Mürringen – Hoof 2-0
    Mürringen a su engranger sa 2ème victoire cette semaine. En battant Hoof par des buts d’Isabel Heinen et de Johanna Keller, elles dépassent leurs voisines de Honsfeld au classement.

    Classement
    1. Bütgenbach 15p 5m
    2. Elsenborn 13p 5m
    3. Raeren 12p 5m
    4. Oudler 9p 6m
    5. Bellevaux 7p 5m
    6. Mürringen 6p 5m
    7. Honsfeld 4p 5m
    8. Hoof 1p 5m
    9. Recht 0p 5m

    Classement des buteurs

    8 goals: Sarah Thönnes (Elsenborn)
    6 goals: Lorena Jonas (Raeren), Kristina Johanns (Oudler)
    4 goals: Miriam Schulzen (Raeren), Adriana Schäfer (Elsenborn), Chantal Peters (Mürringen)
    3 goals: Helena Mackels (Elsenborn), Lilian Pye (Oudler)

    Le weekend prochain: on aura droit le samedi au choc entre Bütgenbach et Raeren: Bütgenbach ayant (avec Raeren) la meilleure défense veut garde sa veste blanche face à la meilleure offensive de Raeren. Bütgenbach peut écarter en cas de victoire Raeren de 6 points, tandis que Raeren pourrait remettre du suspense au classement en cas de victoire. Dans les autres matchs, Honsfeld se rendra à Recht et jouera l’offensive pour essayer de monter au classement. Bellevaux accueille Oudler et on peut s’attendre à un match serré. Mürringen acceuille Elsenborn pour un derby. Elsenborn est favorisé mais le match était souvent serré les dernières années. On verra dimanche prochain si les 2 équipes n’ont pas des séquelles de la fameuse « fête du vin » à Lommersweiler. Hoof est bye.