Dames germanophones: Le pas de géant signé Magali Rauw (Honsfeld)


Victoire pour les dames d’Elsenborn à Murringen.


  • Une fois de plus, les équipes vaincues en championnat régional germanophone féminin n’ont pas réussi à planter le moindre but, histoire de sauver l’honneur. Voici le résumé de toutes les rencontres du week-end, et les perspectives pour le week-end à venir. Découvrez aussi pourquoi Magali Rauw s’est illustrée ce week-end avec Honsfeld. (…)

    Recht – Honsfeld 0-7:
    Recht a vu passer un ouragan offensif de la part des visiteurs. Une joueuse a été particulièrement impressionnante à savoir Magali Rauw qui a signé un quintuplé. Les autres buts étaient marqués par Heike Weber et Jessica Calles.

    Bellevaux – Oudler 0-1
    En première mi-temps, on a vu une rencontre assez équilibrée avec des occasions de part et d’autre, mais les keepers Jessica Servais (Bellevaux) et Julia Lambertz (Oudler) étaient impériales. Oudler prenait de plus en plus le match en main en deuxième mi-temps surtout par des belles combinaisons par son flanc droit et commençait à se créer de plus en plus d’occasions. A cause d’une bonne défense, le gardien de Bellevaux est resté invaincu à quelques reprises jusqu’à la 85ème lorsque Kristina Johanns a délivré les siens par un tir des 16m.

    Bütgenbach – Raeren 0-1
    Raeren a remis du suspense au classement en battant Bütgenbach par le plus petit des écarts. A la 5ème minute, Raeren avait une belle occasion: un coup-franc des visiteurs est passée juste au-dessus de la barre transversale. Suite à celà, Bütgenbach s’est montré 2 fois dangereux devant le goal adverse. Vers la 20ème minute, Viktoria Bings profite d’une erreur défensive et recupère un ballon tranchant avant de tromper le gardien pour faire le 0-1. Le match était équilibré ensuite, mais Raeren était plus précis dans ses actions offensives. A la 40ème minute Lorena Jonas était tout près du 0-2, mais un sauvetage in extremis du gardien Iris Heinen et le piquet sauvaient Bütgenbach. En deuxième période, le match était longtemps équilibré. Clarissa Willems a raté 2 occasions pour Bütgenbach. Raeren était dangereux par un tir a distance. A la fin du match, Bütgenbach mettait beaucoup de pression sur la défense de Raeren: le piquet extérieur sauvait Raeren de l’égalisation deux minutes avant la fin du match.

    Mürringen – Elsenborn 0-2
    Le score à la mi-temps 0-1 était celui d’un hold-up parfait. Mürringen était la meilleure équipe sur le terrain et aurait du mener 2-0 après 2 occasions 5 étoiles ratées par Chantal Peters à la 32ème et 34ème minute. Elsenborn ne pouvait pas développer son jeu et n’entrait pas dans le match. Néanmoins, c’étaient elles qui prenaient l’avantage au marquoir par un but chanceux signé Sandrine Freches. En deuxième période, le match était différent: Elsenborn prenait de plus en plus le match en ses mains et se créait quelques bonnes occasions. Helena Mackels en a su concrétiser une à la 65ème. Sarah Thönnes et Tanja Heinen auraient pu faire augmenter le score mais leurs tirs sont passés à coté.

    Classement
    ‎1. Elsenborn 6m 16p
    2. Bütgenbach 6m 15p
    Raeren 6m 15p
    4. Oudler 7m 12p
    5. Bellevaux 6m 7p
    Honsfeld 6m 7p
    7. Mürringen 6m 6p
    8. Hoof 5m 1p
    9. Recht 6m 0p

    Classement des buteurs

    ‎8 goals: Sarah Thönnes (Elsenborn)
    7 goals: Magali Rauw (+5)(Honsfeld), Kristina Johanns (+1) (Oudler)
    6 goals: Lorena Jonas (Raeren)
    4 goals: Chantal Peters (Mürringen), Adriana Schäfer, Helena Mackels (+1) (Elsenborn), Miriam Schulzen(Raeren)
    3 goals: Lilian Pye (Oudler)

    Le week-end prochain, on aura droit au duel du bas de classement: Hoof acceuille Recht: pour les 2 équipes une opportunité d’obtenir leur première victoire. Oudler acceuille Mürringen pour un derby prévu serré. En cas de victoire Oudler se place en position d’attaque. Bellevaux acceuille Raeren qui en cas de victoire pourra se hisser à la place du leader .