Dames: Les Disonaises ont déroulé contre Schaltin


L’équipe féminine du Stade Disonais avec le coach Hagelstein


  • Les Disonaises recevaient Schaltin dimanche dernier. A la 5ème minute , Françoise Drossard lance Anne Krickel sur l’aile, Orégane Vanderul récupère et prolonge pour Nathalie Watrin qui effectue une passe en retrait pour Caroline Woyaffe et inscrit le 1er but  (1-0). Dix minutes plus tard,  (…) corner pour les disonaises, le tir de Caroline Woyaffe est dévié par le gardien mais rentre dans le but ( 2-0).

    A la 17ème minute, un beau centre de Elena Diaz Martin profite à Orégane Vanderul qui inscrit le 3ème but ( 3-0). De très beaux mouvements sont à l’actif des disonaises mais elles manquent de réalismes et de finitions, beaucoup trop d’actions n’aboutissant à rien. Il faudra attendre 20 minutes avant de voir le ballon à nouveau dans les filets par Nathalie Watrin ( 4-0) à la 37′. Juste avant la pause, le gardien adverse dégage très mal son camp, la défense ne parvient pas à maitriser le ballon Elena Diaz Martin en profite pour tromper le gardien ( 5-0 ) à la mi-temps.

    A la reprise, les deux changement sont effectués et Myriam Depouille place le ballon dans les filets ( 6-0) à la 46′.
    Françoise Drossard fait de même à la 48′ et Anne Krickel à la 49′ ( 8-0) et on ne joue que depuis 4 min en 2ème mi-temps. Françoise Drossard recoit un bon ballon de Vanessa Nicaise, lance Caroline Woyaffe et trouve Nathalie Watrin qui
    n’aura aucun mal à inscrire le 9-0. A la 64ème minute, une belle rentrée en touche prolongée par Caroline Woyaffe arrive dans les pieds d’ Anne Krickel….10-0. 81′ Caroline Woyaffe remonte seule tout le son flan, laisse sur place la défense adverse et va inscrire le 11-0. Anne Krickel profitera du laxisme de Schaltin pour inscrire le 12-0. A la 88ème minute,  Myriam Depouille reprend un ballon du pied gauche et ne laisse aucune chance au gardien qui voit le ballon propulsé dans le plafond du but : 13-0.


    L’équipe: Sophie Gathoye, Caroline Woyaffe, Orégane Vanderul, Nathalie Watrin, Sophie Blanchy,  Elena Diaz Martin ( 46′ Vanessa Nicaise ), Françoise Drossard, Anne Krickel, Emilie Hansen,  Gaelle Bertoncello, Aylin Solak ( 46′ Myriam Depouille).

Bellevaux – Raeren 0-3
Raeren a su prendre la place du leader suite à sa victoire contre le Team Femina de Bellevaux. Rebekka et Victoria Bings ainsi que Lia Rosskamp ont signés les buts pour Raeren
 
Oudler – Mürringen 1-0
 » C’est l’arbitrage qui a décidé ce match », râlait la déléguée de Mürringen, « on marque le 0-1 et l’arbitre siffle hors-jeu – même les supporters d’Oudler reconnaissaient que ce n’était pas le cas – Oudler marque après une situation d’hors-jeu par Lilian Pye et là le sifflet restait muet – après le match, un match nul aurait été correct -ce n’était pas un grand match des deux côtés ». Le coach d’Oudler parlait d’une victoire chanceuse mais méritée.
 
Hoof – Recht 0-3
Recht a gagné le duel des deux équipes sans victoire jusqu’à ce jour. Vanessa Mertens a signé un doublé. Mathilde Muniken a ajouté le troisième goal pour fixer les chiffres
 
Classement
 
‎1. Raeren 7m 18p
2. Elsenborn 6m 16p
3. Bütgenbach 6m 15p
Oudler 8m 15p
5. Bellevaux 7m 7p
Honsfeld 6m 7p
7. Mürringen 7m 6p
8. Recht 7m 3p
9. Hoof 6m 1p
 
Les buteurs
‎8 goals: Sarah Thönnes (Elsenborn)
7 goals: Magali Rauw (Honsfeld), Kristina Johanns (Oudler)
6 goals: Lorena Jonas (Raeren)
4 goals: Chantal Peters (Mürringen), Adriana Schäfer, Helena Mackels (Elsenborn) Miriam Schulzen (Raeren), Lilian Pye (+1) (Oudler)
3 goals: Vanessa Mertens (+2)(Recht)
 
Le We prochain, Recht accueille Elsenborn qui es favorisé mais privé de 3 joueuses du 11 de base… Histoire de créer un exploit… Bellevaux doit se rendre à Honsfeld. Le gagnant va occuper la 5ème place durant la trève.Mürringen acceuille le leader Raeren, tandis que Bütgenbach accueille l’outsider Hoof