Dames: Le championnat régional germanophone, entre coupe et championnat

  • Voici les infos de la semaine en championnat féminin régional germanophone. Une semaine particulière, avec rencontres de coupe et de championnat à la clé: (…)
    Match de Coupe

    Elsenborn – Bellevaux 2-1.

    « La Coupe a ses lois propres » dit on en allemand. Ceci aurait presque été le cas dans la Coupe des équipes du championnat germanophone. Sans des nombreuses blessées et sans les étudiantes, les équipes étaient toutes les 2 affaiblies pour ce match. Après un quart d’heure calme, Elsenborn prenait le match en main et s’est créé des occasions par Elise Dethier, Sarah Thönnes, Stephanie Bausler et Helena Mackels avant que cette dernière a su marquer à la 25ème pour faire 1-0. Elsenborn poussait pour faire 2-0, mais la défense de Bellevaux rentrait de mieux en mieux dans le match et le gardien Jessica Servais impérial évitait tout changement de score avant la pause. En 46ème, Elsenborn aurait mérité un goal après une contre-attaque via Helena Mackels. Son centre parfait trouvait Sarah Thönnes, mais sa tête contre le mouvement du gardien fut arrêté par le piquet intérieur. Suite à celà, c’était un match en sens unique mais Elsenborn n’était pas très précis devant le goal. Elsenborn ratait bien une dizaine de bonnes occasions entre la 50ème et la 80ème – la plus grande par Freches qui a mis un ballon de 2m au-dessus du goal. A la 80ème, Bellevaux tentait le tout pour le tout et mettait son libéro Sophie Derefat en attaque. Ce changement tactique portait ses fruits: en 83ème Derefat a su marquer en 2 tentatives pour égaliser. Une séance de penaltys s’annonçait durant laquelle Bellevaux aurait certainement eu des avantages. Elsenborn essayait d’éviter ceci: une tentative de Freches en 86ème échouait sur le piquet. En 88ème malchance pour Bellevaux: Un but volley très chanceux de Bausler après un corner délivrait les siens. Une victoire méritée mais aussi quelque part chanceuse pour Elsenborn contre un Team Femina sans des nombreuses titulatrices qui s’est très bien battu pendant 90 minutes et qui aurait pu créer la surprise avec un petit brin de chance dans ce match de Coupe assez fou

    Matchs de championnat.

    Recht – Elsenborn 1-8

    Elsenborn s’est déplacé sans les blessées et absentes Schumacher, Klinges, Thönnes et Dahmen, mais les doutes tracassant les entraîneurs se sont rapidement éffacées. Après avoir gaspillé 3 occasions, c’est Louisa Sarlette qui a marqué le 0-1 a la 20ème minute. Quelques minutes plus tard, le keeper de Recht s’est blessé lors d’une sortie et a été échangé contre une joueuse de champ. Sandrine Freches a su profiter d’une mésentente du nouveau keeper avec un défenseur pour faire 0-2. Un autogoal juste avant la mi-temps donnait le 0-3. Après la pause Jessy Dobbelstein marquait par la tête pour faire 0-4. Sandrine Freches et Helena Mackels alimentaient le marquoir avant que Stephanie Bausler marquait un deuxième goal par la tête après un corner. Helena Mackels ajoutait le 8ème avant que Vanessa Mertens sauvait l’honneur des siens.

    Bütgenbach – Hoof 5-0ff

    N’ayant pas eu assez de joueuses, Hoof ne s’est pas déplacé à Bütgenbach. bütgenbach en a profité pour faire un match d’entrainement pour ne pas perdre le rhythme.

    Mürringen – Raeren 1-4

    Après une première mi-temps équilibré le marquoir affichait 1-2. Dans la suite, Mürringen a raté une occasion en or pour l’égalisation. 2 buts en phase finale assuraient la victoire du leader. Les goals étaient signés Viktoria Bings (2), Annika Semmler et Miriam Schulzen côté Raeren et Isabel Heinen côté Mürringen.

    Honsfeld – Bellevaux 4-0

    4-0 après 20 minutes – la messe était dite. L’entaîneur Alain Charpentier se montrait très déçu de la faible prestation défensive des siens qui ne tenait aucune comparaison avec les matchs précédents. Après la mi-temps, les échanges étaient plus équilibrés ce qui n’empêchait pas Honsfeld à ajouter une 5ème et une 6ème rose. Les buteurs: Heike Weber (3), Magali Rauw (2) et Elena Heinen.

    Classement

    1. Raeren 8m 21p

    2. Elsenborn 7m 19p

    3. Bütgenbach 7m 18p

    4. Oudler 8m 15p

    5. Honsfeld 7m 10p

    6. Bellevaux 8m 7p

    7. Mürringen 8m 6p

    8. Recht 8m 3p

    9. Hoof 7m 1p

    Classement des « buteuses »


    9 goals: Magali Rauw (+2) (Honsfeld)

    8 goals: Sarah Thönnes (Elsenborn)

    7 goals: Kristina Johanns (Oudler)

    6 goals: Lorena Jonas (Raeren), Helena Mackels (+2) (Elsenborn)

    5 goals: Miriam Schulzen (+1) (Raeren)

    4 goals: Chantal Peters (Mürringen), Adriana Schäfer, Sandrine Freches (+2) (Elsenborn), Heike Weber (+3) (Honsfeld), Lilian Pye (Oudler), Vanessa Mertens (+1) (Recht), Viktoria Bings (+2) (Raeren)

    3 goals: Stephanie Bausler (+1) (Elsenborn), Annika Semmler (+1) (Raeren), Elena Heinen (+1) (Honsfeld)

    Le We prochain, on a droit au deuxième match de Coupe qui est le même match qu’un match de championnat du We passé. L’équipe de Raeren accueille Mürringen. Raeren peut attendre la suite du championnat où un derby s’annonce au top entre les 2 formations d’Elsenborn et de Bütgenbach. Le vainqueur de cette rencontre peut se hisser en première place du championnat tandis qu’un match nul arrangerait le plus l’équipe de Raeren. Pour le dernier match du tour aller entre Hoof et Honsfeld, aucune date n’a pu être trouvée jusqu’à présent

    aaa