Dames (championnat régional germanophone): Elsenborn en tête après sa victoire lors d’un match sans arbitre officiel


Elsenborn s’est imposé le week-end dernier.


  • Voici les résumés des derniers matchs du championnat régional germanophone, ainsi que les perspectives pour le week-end à venir. (…)

    Elsenborn – Bütgenbach 2-1

    En absence de l’arbitre désigné M. Naniot et les arbitres de la commune indisponibles, c’est l’entraîneur de Bütgenbach Marc Kersges qui a du arbitrer le derby communal.
    Le match commençait bien pour les siens. Le gardien d’Elsenborn Adriana Schäfer a du sauver in extremis sur le coté une mauvaise passe en retraite de son défenseur. Sa relance tombe juste devant les pieds de Laurence Fraikin qui ne se posait pas de question et frappait de 35m dans le but vide – 0-1 à la 5ème minute. Suite à celà, Bütgenbach a mis la pression jusqu’à la 20ème sans se créer des occasions nettes. Depuis lors, Elsenborn prenait le match de plus en plus en mains. Après 2 attaques trop approximatives, une belle combinaison avec 3 duels gagnés par Laurence Dahmen, Helena Mackels et Sarah Thönnes aboutissait à l’égalisation. Dans la suite, Elsenborn poussait sur le 2-1: Stephanie Bausler avait une belle opportunité de tir. En contre, Anne Dosquet aurait presque fait le 1-2. A la 45ème un centre d’Helena Mackels était repris par Corinne Freches qui réussissait à tromper le gardien par un lob, 2-1 à la pause. Après une belle première mi-temps, on a vu une très mauvaise deuxième mi-temps: les deux équipes se montraient nerveuses et les occasions étaient peu nombreuses: Sarah Thönnes en avait une belle pour Elsenborn, un coup-franc bien placé de Clarissa Willems de Bütgenbach ne donnait pas de danger. A la 75ème, Jenna Böhm aurait presque marqué le 3-1 après un bon travail préparatif de Sandrine Freches. 5 minutes avant la fin, une joueuse de Bütgenbach se trouvait esseulée devant le goal après une rentrée en touche, mais ne pouvait pas ajuster son tir.

    Elsenborn reprend ainsi la tête du championnat – la partie Hoof – Honsfeld sera joué après la trève hivernale

    1. Elsenborn 8m 22p
    2. Raeren 8m 21p
    3. Bütgenbach 8m 18p
    4. Oudler 8m 15p
    5. Honsfeld 7m 10p
    6. Bellevaux 8m 7p
    7. Mürringen 8m 6p
    8. Recht 8m 3p
    9. Hoof 7m 1p

    Classement des « buteuses »

    ‎9 goals: Magali Rauw (Honsfeld), Sarah Thönnes (+1)(Elsenborn)
    7 goals: Kristina Johanns (Oudler)
    6 goals: Lorena Jonas (Raeren), Helena Mackels (Elsenborn)
    5 goals: Miriam Schulzen (Raeren)
    4 goals Chantal Peters (Mürringen), Adriana Schäfer, Sandrine Freches (Elsenborn), Heike Weber (Honsfeld), Lilian Pye (Oudler), Vanessa Mertens (Recht), Viktoria Bings (Raeren)

    Rencontre de Coupe

    Raeren – Mürringen 3-4
    Après une première mi-temps équilibrée avec des occasions de part et d ‘autre, Raeren menait déjà 2-0. Après quelques changements tactiques des 2 côtés durant la mi-temps, Mürringen commençait sa remontée en marquant rapidement le 2-1. Le 2-2 suivait quelques minutes plus tard. Les joueuses de Mürringen étaient en pleine confiance après ce but et réussissaient même à marquer le 2-3. Raeren changeait de gardien, mais Mürringen sentait l’exploit et mettait le 2-4. Les dix dernières minutes étaient un match sur le goal de Mürringen. Raeren réussisait encore à réduire l’écart en toute dernière minute. Les buteurs: doublés de Sandra Brüls et Mandy Schneider côté Mürringen, Lia Rosskamp, Rachel Kniebs et Viktoria Bings

    Le We prochain, on aura droit au dernier match avant la trève à savoir le troisième et dernier quart de final de Coupe. Recht acceuillera Oudler. Oudler est favorisé pour ce match vu qu’elles ont battu Recht 5-1 dans le championnat. Mais Bellevaux et encore plus Mürringen ont montré qu’en Coupe tout est possible et Recht tentera sa chance. Le gagnant du match rejoindra Honsfeld, Elsenborn et Mürringen en demi-finale