Dames: Dison et Aywaille se quittent dos à dos


Caroline Woyaffe, la capitaine de l’équipe dames de Dison.


  • On sait que les matchs entre Dison et Aywaille sont parfois tendus. Mais lors du dernier derby, l’arbitre du match a choisi d’instaurer la tolérance zéro, à la grande satisfaction des Disonaises, même si le match s’est soldé par un partage, 3-3 (…)

    Voici le résumé du match tel que relaté par le camp disonais:

    « Les Disonaises ne jouent que depuis 5 minutes et leurs passes sont tranchantes et maitrisées, Sophie Blanchy trouve Anne Krickel dans le centre et prolonge pour Nathalie Watrin, qui dans une course, parvient à tromper le gardien aqualien. C’est 1-0 à la 6′ min. Trois minutes plus tard c’est Anne Krickel qui tente un shoot puissant mais le ballon est capté par le gardien.
    Le ballon est récupéré directement par les Disonaises, Nathalie Watrin est lancée sur son flanc et d’une passe latérale trouve Aylin Solak qui trompera également le gardien avec une balle à ras du sol: 2-0 à la 10′ min. C’est vraiment la mi-temps des Disonaises qui construisent très bien et surclasse Aywaille sur tous les niveaux. Un coup-franc est accordé aux Disonaises et celui-ci est joué directement. Il atterrit dans les pieds d’Elena Diaz Martin qui à la 22′ min fera 3 – 0! Mais alors que Dison pensait la victoire en poche, Aywaille réduisait la marque juste avant la pause.

    Dès la 53′ min, rien ne va plus pour Dison: Aywaille obtient un coup franc bien placé et le tir dévié ne laissera aucune chance à Sophie Gathoye: 3-2 . C’est à la 69′ que les aqualiennes reviennent à égalité suite à un cafouillage dans le petit rectangle, un ballon mal dégagé qui fini dans les pieds de l’adversaire seule dans sa zone, et c’est 3-3. »

    L’équipe à Dison:
    Sophie Gathoye, Caroline Woyaffe (c), Myriam Depouille (83′ Native Huby), Nathalie Watrin, Elena Diaz Martin, Sophie Blanchy, Françoise Drossard, Anne Krickel, Sophie Baiwir (65′ Maud Perez), Gaelle Bertoncello,
    Aylin Solak (65′ Vanessa Nicaise)