Dames: La Coupe de la série germanophone a encore proposé un match serré

  • Court mais précieux succès d’Oudler sur la pelouse de Recht, 0-1, dans le cadre de la Coupe de la compétition régionale germanophone féminine (…)

    Recht – Oudler 0-1

    Le derby entre Recht et Oudler s’annonçait chaud et et il a tenu ses promesses, du moins en ce qui concerne le score.

    Durant la première mi-temps, le match se déroulait essentiellement dans le camp des visitées. Le reféree accordait un penalty à Oudler la 15ème minute. Lilian Pye le convertissait sans problème. Ensuite, Oudler avait plusieurs occasions en première mi-temps surtout. En deuxième, les échanges étaient de plus en plus équilibrés et vers la fin du match, la défense d’Oudler se montrait de plus en plus fébrile. L’attaquante Rechtoise Vanessa Mertens avait 2 duels face au gardien d’Oudler. Une fois, elle ratait de justesse, la fois suivante le keeper sortait gagnant du face à face.


    L’entraineur d’Oudler Marco Felten était de l’avis de cette victoire méritée mais un peu chanceuse sur la fin: « Après un penalty net, on s’est créé plusieures occasions nettes en première mi-temps. À la fin du match, on avait de la chance à 2 reprises ». Son opposant Olivier Gillet voyait les choses un peu différemment: « Le penalty accordé à Oudler est fictif. Si c’est 0-0 où 1-1 à la fin, personne n’aurait pu dire quelque chose. On aurait mérité un match nul »

    Ainsi, Oudler se qualifie pour le dernier carré avec Mürringen, Elsenborn et Honsfeld. On aura donc droit à 2 derbys de l’Eifel. Le tirage au sort aura lieu fin janvier.