Dames: Honsfeld cartonne pour la reprise du championnat régional germanophone

  • Ce week-end, le championnat (régional – germanophone) des dames reprenait en province de Liège. Voici le résumé de cette journée et les dernières infos concernant la compétition féminine. (…)

    Elsenborn – Mürringen 1-0

    Elsenborn évite le piège en gagnant par le plus petit écart. En première mi-temps, Elsenborn se rapprochait du but par des tirs à distance de Stephanie Bausler et Louisa Sarlette. Sarah Thönnes ouvre le score à la 30ème par un tir puissant. Elle était partie à la limite du hors-jeu d’où certains doute sur la valabilité du but. Elise Dethier – après un tir de Sandrine Freches sur le piquet- et Helena Mackels ratent des occasions en or pour faire 2-0 avant la pause. En deuxième mi-temps, Elsenborn avait plus du match sans se créer beaucoup d’occasions. A noter une belle possibilité en contre par Chantal Peters pour Mürringen et un tir puissant de Sarah Thönnes au-dessus du cadre. Louisa Sarlette ratait une belle occasion de tir à la 70ème. Suite à des blessures de Sarlette (crampes) et Thönnes (coup sur le pied), le match était plein de suspense durant les 10 dernières minutes. Mürringen tentait le tout pour le tout en mettant son libero Sandra Brüls en attaque. Un long ballon dangereux sur elle était sorti par la paire Klinges-Dahmen.
    Un match du style « match après la trève » avec une belle ligne défensive de Mürringen. Coté Elsenborn, Bausler, Laura Kistemann et Thönnes montraient qu’elles étaient déjà en forme. La victoire pour Elsenborn était méritée mais dur à obtenir.

    Hoof – Honsfeld 0-13
    Dans un match à sens unique, Hoof a su limiter les dégats en 1ère mi-temps. Elena Heinen a marqué le premier pour Honsfeld après quelques tentatives ratées. Le score à la mi-temps était de 0-4. En deuxième mi-temps, la combativité coté Hoof diminuait et Honsfeld a su planter 9 roses. A noter le quadruplé de Magali Rauw et les triplets de Elena Heinen et de Heike Weber – la débutante Chantal Keller alimentait 2 fois le marquoir, le dernier but était inscrit par Chantal Gassmann

    Bellevaux – Bütgenbach 1-1

    Voici le récit du coach du Team Femina Alain Charpentier:

    « En tant que favori, Bütgenbach a dominé les débats et a obligé Bellevaux de jouer en contre. Les germanophones se créent plusieurs situations dangereuses mais le Team Fémina est très discipliné défensivement. Bellevaux réagit vite sur ses possibilités de contre-attaque et sur l’une d’elles, Caroline Muller, d’un tir puissant et aérien, ouvre le score à la 16ème. Bütgenbach égalise méritoirement à la 36ème. Le terrain très gras épuise physiquement les deux équipes. La 2ème mi-temps est un combat pour la récupération du ballon. Les actions vont d’un camp à l’autre avec des occasions pour les 2 formations mais plus rien ne sera marqué.
    L’avis du coach: Les joueuses du Team Femina ont été très disciplinées sur le plan tactique et physique. La ligne défensive a été très bonne surtout l’axe central. Le keeper Jessica Servais a fait le reste, comme d’habitude. Pour ces raisons, elles méritent le point. Une mention spéciale pour une nouvelle et jeune joueuse, Laetitia Minet. »

    Le classement:
    1. Elsenborn 9m 8v 25p
    2. Raeren 8m 7v 21p
    3. Bütgenbach 9m 6v 19p
    4. Oudler 8m 5v 15p
    5. Honsfeld 8m 4v 13p
    6. Bellevaux 9m 2v 8p
    7. Mürringen 9m 2v 6p
    8. Recht 8m 1v 3p
    9. Hoof 8m 0v 1p

    Classement des « buteuses »
    13 buts: Magali Rauw (Honsfeld)+4
    10 buts: Sarah Thönnes (Elsenborn)+1
    7 buts: Heike Weber (Honsfeld)+3, Kristina Johanns (Oudler)
    6 buts: Lorena Jonas (Raeren), Elena Heinen (Honsfeld)+3, Helena Mackels (Elsenborn)
    5 buts: Miriam Schulzen (Raeren)
    4 buts: Chantal Peters (Mürringen), Adriana Schäfer, Sandrine Freches (Elsenborn), Lilian Pye (Oudler), Vanessa Mertens (Recht), Viktoria Bings (Raeren)