Dames: toutes les news du championnat régional germanophone (18/4/2012)

  • Voici les dernières news du championnat régional germanophone féminin en date du 18 avril 2012 (…)
    Le weekend dernier débutait avec très mauvaise nouvelle: Le Femina Hoof a déclaré forfait général. Le club ne sait plus aligner assez de joueuses pour disputer les matchs de fin de saison. Ainsi le match du Femina contre Elsenborn était le dernier pour cette année, voire éventuellement de l’histoire du club welkenraedtois. Le club qui a une longue tradition a connu des hauts et des bas et a évolué à 2 reprises en D2 nationale. Il se peut que les portes du club se ferment définitivement, sauf si le club serait repris.
    Tous les rencontres du Femina Hoof sont annulées, ce qui change un peu la donne point de vue classement surout dans la lutte pour la 4ème place.

    Le choc du we se disputait à Raeren entre Raeren et Bütgenbach
    Raeren – Bütgenbach 0-2
    Le match commençait par une domination de Bütgenbach qui -après une occasion ratée en 2ème minute- marquait déjà à la 7ème via Aline Dreyer. Bütgenbach controllait la première demi-heure. Vers la fin de la 1ère mi-temps, Raeren prenait de plus en plus le match en main et avait 2 belles occasions par Lia Rosskamp. En deuxième mi-temps Bütgenbach reprenait le match en main et a su marquer par Laurence Fraikin à la 70ème. Bütgenbach contrôlait la suite des évènements et laissait évoluer (comme Raeren aussi d’ailleurs) ses jeunes talents en attaque. Les efforts de Raeren se sont heurtés à la défense des visiteurs. Bütgenbach garde ainsi son option sur le titre, mais le score a arrangé aussi les affaires du leader Elsenborn.

    Oudler – Bellevaux
    voici le récit de l’entraineur de Bellevaux Alain Charpentier:
    Match très engagé de 2 équipes qui ont joué pour la victoire. Les 30 premières minutes du Team Fémina sont désastreuses dans l’échange de balle et la communication. Les actions vont d’un camp à l’autre et les défenses sont très vigilantes malgré quelques approximations de Bellevaux. Lilian Pye, la meilleure du jour côté Oudler, ouvre le score sur un puissant débordement et d’un tir croisé (1-0). Bellevaux se remotive et de la tête, Caroline Muller égalise (1-1). La pause est sifflée. La deuxième mi-temps du Team Femina est reprise avec beaucoup plus de détermination (c’est ce qui fera la différence dans le score final). C’est sur coup-franc qu’Alissa Diffels donne l’avance (1-2) aux visiteurs. Lilian Pye a su transpercer la défense de Bellevaux et a rétabli l’égalité (2-2). Le but de la victoire est inscrit par Sophie Derefat sur un centre d’Aurore Klein (2-3). Alain Charpentier: « Nous n’étions pas plus fort que nos adversaires mais nous jouons pour vaincre. Elles le veulent et en ont pris conscience. C’est ça la différence! Si j’ai la chance d’avoir les joueuses pour le faire, toujours, je jouerai avec elles, la victoire. »
    L’entraineur d’Oudler était d’accord avec le coach de Bellevaux « les 2 équipes se valent et ont joués pour la victoire, contrairement au match aller, c’est Bellevaux qui avait cette fois-ci le brin de chance en plus »

    Honsfeld – Recht 3-0
    après 2 ff d’affilée, Recht n’a cette fois-ci pas été en danger pour déclarer forfait: L’équipe s’est déplacée à 16 joueuses pour le derby. Honsfeld récuperait quelques unes de ses blessés et pouvait jouer à 14. Honsfeld avait plus du match et a signé une victoire logique avec des buts de Jenny Szillat, Julia Peiffer et Heike Weber

    Le classement: Les matchs contre Hoof ont été annulées. point de vue classement ça arrangeait surtout Bellevaux qui était la seule équipe a laissé des points contre cette équipe. Bütgenbach a dépassé Raeren et agardé sa petite chance pour le sacre. Belle opération pour Bellevaux qui se rapproche d’Oudler

    Classement
    1. Elsenborn 11m 10v 31p
    2. Bütgenbach 12m 9v 28p
    3. Raeren 11m 9v 27p
    4. Oudler 11m 5v 15p
    5. Honsfeld 12m 4v 13p
    Bellevaux 11m 4v 13p
    7. Mürringen 11m 2v 6p
    8. Recht 11m 0v 0p

    Classement des buteurs (sans les goals contre Hoof)
    12 goals: Sarah Thönnes (Elsenborn)
    9 goals: Magali Rauw (Honsfeld),
    7 goals: Chantal Peters (Mürringen),
    6 goals: Helena Mackels (Elsenborn)
    5 goals: Heike Weber (Honsfeld)+1, Laurence Fraikin (Bütgenbach)+1,Viktoria Bings (Raeren), Kristina Johanns (Oudler), Lorena Jonas (Raeren)
    4 goals: Sandrine Freches (Elsenborn), Lia Rosskamp (Raeren), Aurore Klein (Bellevaux)

    Le we prochain, on aura le match entre le leader Elsenborn et la lanterne rouge Recht. Bellevaux accueille Honsfeld. Le gagnant du match peut se hisser (du moins temporairement) à la 4ème place. Raeren acceuille une équipe déforcée de Mürringen (nombreuses blessées) et veut se reprendre pour garder ses chances de titre.