La semaine des Rouches
Jeudi 15 aout : Très peu d’agitation du coté de Sclessin suite aux absences des internationaux. Malgré tout, le camp d’entrainement des Rouches était ouvert au public qui s’est déplacé en nombre pour acclamer les joueurs restés en bord de Meuse.
Vendredi 16 aout : Les joueurs et l’ensemble du staff se sont rendus au karting d’Eupen pour le premier team building de la saison. Igor De Camargo s’est mué en as du volant pour remporter la course finale!
Samedi 17 aout : Certains médias roumains affirment que Georges Tucudean, arrivé au Standard sous l’ère Rednic, pourrait être prêté au Dinamo Bucarest, son ancien club.
Dimanche 18 aout : Et de 4 pour le Standard ! Quatre victoires de rang en championnat pour les hommes de Guy Luzon et le tout sans encaisser le moindre but ! Malgré ces statistiques flatteuses, les liégeois n’ont guère proposé un jeu chatoyant face à une équipe d’OHL qui aurait mérité le point qu’elle était venue chercher. Pas de chance pour les ouailles de Ronny Van Geneugden, Buyssens déviait dans son propre goal un corner botté par Bia peu après le repos. Les Universitaires n’ont pas pu revenir dans le match grâce à deux superbes parades de Eiji Kawashima qui a, une nouvelle fois, permis aux Rouches de s’imposer 1-0.
Lundi 19 aout : Après la piètre prestation des Rouches face aux Louvanistes, Laurent Ciman n’a pas hésité à dire que son équipe n’avait pas été à la hauteur. De plus, le Farciennois a glissé quelques mots concernant une future prolongation de contrat : « Dans de telles conditions, je ne peux pas resigner. »
Mardi 20 aout : Pour leur premier match de la saison, les U21 du Standard se sont imposés 4-1 face au RC Genk. Milosevic et Delogu ont inscrit trois des quatre buts liégeois.
Mercredi 21 aout : Alors que les Rouches se sont envolés pour la Biélorussie, deux absents de taille ont été remarqués : Yoni Buyens et Alpaslan Ozturk, sortis tous les deux en cours de match dimanche, sont blessés.