La semaine des Rouches
Jeudi 29 aout : Georges Tucudean, qui n’a même engrangé une minute de jeu sur les pelouses belges cette saison, est prêté à son ancien club : le Dinamo Bucarest.
Vendredi 30 aout : Lors du tirage au sort des poules de l’Europa League à Monaco, le Standard a hérité d’un groupe « favorable » avec le Red Bull Salzbourg, Elfsborg et Esbjerg.
Samedi 31 aout : Les nouvelles de la blessure de Yoni Buyens ne sont pas des plus positives. Le médian risque d’être écarté des terrains plusieurs semaines suite à une lésion musculaire au niveau des ischios de la jambe gauche.
Dimanche 1er septembre : 18 sur18, les filets de Eiji Kawashima toujours inviolés et le retour de l’enfant prodigue, Medhi Carcela ! C’est ce qu’on retiendra de cette après-midi dominicale en bord de Meuse. Les Rouches ont aligné une douzième victoire de rang (2-0) face à Courtrai. Pourtant les hommes de Vanhaezebrouck ont réussi à déjouer les plans du Standard en première mi-temps. Peu après la pause, Polo Mpoku a débloqué le marquoir sur penalty avant que Laurent Ciman, d’un coup de tête rageur, scelle le score du match.
Lundi 2 septembre : Considéré comme troisième choix au poste de latéral droit, le jeune défenseur belge, Pierre-Yves Ngawa, est prêté à Ujpest, un an seulement après avoir fait une pige à Saint-Trond.
Mardi 3 septembre : Même si aucun départ majeur n’a secoué la Cité Ardente durant les dernières heures du mercato, le Standard a tout de même eu deux grosses surprises. La première concerne la transfert de Fellaini à Manchester United. Cette transaction ramènent 2,5 millions dans les caisses liégeoises. La deuxième n’est autre que le « vol » d’un des plus beaux joyaux de l’Académie, Joris Kayembe. Celui-ci aurait signé à Porto sous l’influence de Lucien D’Onofrio…
Mercredi 4 septembre : William Vainqueur a été accrédité du plus beau but de la saison 2012-2013 grâce au missile qu’il avait propulsé dans les cages de Zulte-Waregem au début des play-offs 1.