Mpoku a refusé de signer une prolongation de contrat.
La semaine des Rouches
Jeudi 24 octobre : Les Rouches n’y arrivent pas sur la scène européenne ! Les Liégeois se sont inclinés 1-2 à Salzbourg. Ce match ne s’est pas vraiment distingué par la qualité du football proposé, mais plutôt par les cartons rouges distribués par l’arbitre. Carcela et Kanu ont dû rentrer avant leurs partenaires au vestiaire, tout comme Mané, le médian autrichien.
Vendredi 25 octobre : Deux jours avant le classico, Lucien D’Onofrio s’est exprimé sur son ancien club. L’ex-homme fort du Standard martèle qu’il n’est pas à la base de l’exode de la « génération dorée ». Selon lui, seul Steven Defour serait parti s’il était resté en place.
Samedi 26 octobre : Kawashima ne jouera pas le classico ! Le gardien japonais s’est occasionné une contusion à la hanche et devra céder sa place à Thuram.
Dimanche 27 octobre : C’est un classico pauvre dans le jeu mais riche en cartons auquel nous avons assisté. On a pourtant cru que le match offrirait du spectacle lorsque Klejstan ouvrit la marque après 45 secondes mais en vain. La partie a été hachée par des fautes de deux équipes malades. Le Standard a tout de même réussi à égaliser sur la seule action posée du match conclue par Ezekiel. Ensuite, les Rouches ont été réduits à dix lorsque Opare reçut son deuxième carton jaune, avant que Vainqueur ne reçoive une rouge exagérée pour un tackle jugé trop agressif par M.Nzolo. Finalement, Guy Luzon a dû quitter son banc de touche suite à son excès d’enthousiasme.
Lundi 28 octobre : Le parquet de l’Union belge a décidé de blanchir William Vainqueur. Le médian français ne sera pas suspendu Le Standard a également été en appel des 2 matchs de suspension infligés à Luzon.
Mardi 29 octobre : Alors qu’une prolongation de contrat était à l’étude depuis des mois, Paul-José Mpoku a refusé de signer un nouveau bail à Sclessin. Le médian liégeois quittera, probablement, le club en juin prochain. Anderlecht, Bruges et Genk sont sur la balle.
Mercredi 30 octobre : Après avoir regardé les images télévisées, la Commission des litiges a accepté de ramener la sanction de Guy Luzon à un match de suspension.